Aller au contenu

porte oculaire ED 80

Hyluxskywatcher

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avez vous remarqué que le renvoi coudé d'origine vendu avec la ED 80 Orion ne tient pas corectement sur le porte oculaire, obligation de ressérer plusieurs fois par soirée et à chaque changement d'oculaire les deux vis sur le porte oculaire de peur de voir tout tomber à terre.

pourriez-vous me donner votre avis à ce sujet, changement du porte oculaire??? et lequel choisir.

Je compte acheter un oculaire grand champ 21mm ou plus genre hypérion, et vue le poid cela m'engoisse un peu.

Philippe.

Posté
salut, perso, n'aimant pas les PO à vis, j'ai changé la bague contre une bague à serrage annulaire de chez optique et vision, et c'est le grand top. Par contre je n'ai pas eu de problème avec mon RC auparavant.

Merci pour ta réponse Epsilon, pourrais tu m'indiquer le prix de ta trouvaille, penses tu que l'on puisse la trouver à la maison de l'astronomie à Paris car je compte y passer aprés les fêtes.Par la même occasion pourrais-tu me conseiller un oculaire grand champ à partir de 21mm qui procure le même comfort que le 25mm sirius fournit avec la ed 80, car mes antares W70 5.7 et 8.6 sont de véritable trous de serrure.

Posté

As tu essayé des vis nylon? Tu peux serrer fort sans abîmer le métal, et de plus l'adhérence du nylon sur l'anodisation est meilleure que celle du métal.

On trouve des vis nylon chez CastoMerlin etc...

:)

Posté

:gne: (*) Les W70, des trous de serrure?

Faudrait que tu regardes à travers mon Plössl de 6.5mm alors!

Les antares vont te sembler des hublots après.

Patte.

* en hommage au 100000ème message qui était authentique, lui.

Posté
As tu essayé des vis nylon? Tu peux serrer fort sans abîmer le métal, et de plus l'adhérence du nylon sur l'anodisation est meilleure que celle du métal.

On trouve des vis nylon chez CastoMerlin etc...

Merci GG je vais essayer cette solution:)

Posté
:gne: (*) Les W70, des trous de serrure?

Faudrait que tu regardes à travers mon Plössl de 6.5mm alors!

Les antares vont te sembler des hublots après.

Patte.

* en hommage au 100000ème message qui était authentique, lui.

Justement Pat, je cherche un méga ublot qui conviendrai à ma lulu et pas un truc qui te fait rouler l'oeuil façon danseuse balinaise:be:

Posté

Pour les oculaires pour la 80 ED, je ne peux pas trop te conseiller, je n'observe pas avec, je ne fais que de la photo ;)

ça c'est le genre de commentaire qui me fait craquer:cry: je fait pas de photo, mais alors je fait quoi moi avec cette lulu:?:

Posté
...alors je fait quoi moi avec cette lulu:?:

Tu remercies le Très Haut d'avoir fait de telles optiques pour 500€, tu montes à 2000m et tu mates les objets brillants :be: !

Posté
ça c'est le genre de commentaire qui me fait craquer:cry: je fait pas de photo, mais alors je fait quoi moi avec cette lulu:?:

Tu fais comme moi avec ma Tv76 : Tu mets des naglers dessus et à toi les belles vues bien piquées, les étoiles ponctuelles, les grands champs stellaires, globulaires et nébulaires...:rolleyes:

Posté
ben que veux tu que je te dise, mon pauv vieux, j'utilise des oculaires ANTARES W70 pour centrer l'objet à imager, ensuite ben je mets le 350 D à la place ;)

Sinon, oui, quand même, les W70 ça me va parfaitement bien, j'ai un 19, un 8,6 et un 5,7, et j'ai des images magnifiques avec un relief d'oeil confortable ;) allez, pleure pas ...

C'est dingue, tu n'es pas le seul à me confirmer que les Antares donnent un relief d'oeil confortable et je comprend pas pourquoi ça le fait pas avec moi.

Donc procédons par étape, tu as bien le 25mm sirius n'est-ce pas? et bien te semble t'il que son relief est confortable( mis à part la qualité optique bien sur) de plus lorsque tu regardes la lentille elle te parais énorme à côté d'un antares non, et bien c'est ça que j'aimerai trouver dans mes futur cailloux.

Posté
Tu fais comme moi avec ma Tv76 : Tu mets des naglers dessus et à toi les belles vues bien piquées, les étoiles ponctuelles, les grands champs stellaires, globulaires et nébulaires...:rolleyes:

avec un champ à 82° bonjour le coma sur ma ed, à 680 euros le 26mm ça me ferais mal au.......;)

Posté
Tu remercies le Très Haut d'avoir fait de telles optiques pour 500€, tu montes à 2000m et tu mates les objets brillants :be: !

OK pour le bon plan, mais pas avec un trou de serrure.

Posté

bbonjour,

j'utilise le plus frequement mon hyperion 13mm avec la 80ed. son champ est de 68°. je me regale a chaque observation.son seul inconvenient est son poids et son avantage ,son prix.

cordialement

ange

Posté
obligation de ressérer plusieurs fois par soirée et à chaque changement d'oculaire les deux vis sur le porte oculaire de peur de voir tout tomber à terre.

Assez d'accord avec GG pour les vis nylon ("antidérapantes") mais 'faut trouver le bon pas de vis...et nylon/métal, ça fait bon ménage?

Perso, j'ai taraudé un orifice supplémentaire sur le PO, et j'y ai ajouté une vis.

Il suffirait peut-être de creuser légèrement le métal du RC à l'endroit où les deux vis existantes viennent se loger: après elles ne bougeront plus, en tous cas elles ne glisseront plus.

Posté
Assez d'accord avec GG pour les vis nylon ("antidérapantes") mais 'faut trouver le bon pas de vis...et nylon/métal, ça fait bon ménage?

Perso, j'ai taraudé un orifice supplémentaire sur le PO, et j'y ai ajouté une vis.

Il suffirait peut-être de creuser légèrement le métal du RC à l'endroit où les deux vis existantes viennent se loger: après elles ne bougeront plus, en tous cas elles ne glisseront plus.

tu es fou Alain, moi tarauder quoi que ce soit sur mon PO; j'ose même pas y penser.

Par contre un nouveau PO à serrage pour 45 euros Glop Glop, le problème c'est ou le trouver????

Posté
où le trouver ? ben je te l'ai dit....:confused::confused::confused:

oui oui chez optique et vision, mais je suis en Belgique et je ne sais pas si ils expédient à l'étranger. Mais bon je vais jeter un coup d'oeuil sur leur site:be:

Posté

Bonsoir.

Il n'y a rien chez Galileo ?

Ouverture à Zaventem demain.

Sur ma 80ED et sur mon C8 j'utilise le renvois coudé 50mm Orion qui possède une encoche et les oculaires Wide Scan 30mm et 13mm qui ont aussi une encoche.

Cela m'est arrivé qu'avec le 30mm WS (assez lourd) le porte oculaire tourne tout seul mais les encoches étaient là.

A + PVG

Posté
Dis Alain la coma avec un oculaire qui dépasse les 60° tu en penses quoi:be:

Qui dépasse les 68°.

Newton sur son f/d 4.5 avait de la coma avec l'Hypérion 21mm.

J'ignore si le risque est réel avec 82°, mais je ne m'y risquerais pas avec l'ed80.

Posté

Il est toujours difficile de faire la part des déformations de l'image dûes au Tuyau et à l'oculaire. Tous les oculaires ne travaillent pas convenablement avec des F/D courts.

Puisque ce sujet parle des 80ED, hier soir j'ai essayé avec un copain mon Panoptice 24 sue sa 80ED. On n'a que 25x de grossissment, mais je n'ai jamais vu une image aussi parfaite! Ciel noir, étoiles ponctuelles jusqu'au bord de champ (68/25=2,7°!!), un piqué et un contraste tels qu'on voyait la spirale de M31 et de M110 impeccablement, les gros amas ouverts du moment étaient des splendeurs.... et aucune coma! 2,7° quand même...

Posté

Bonjour à tous,

effectivement on peut les trouver également sur mon site www.pierro-astro.com.

le prix est de 45 euros + port et nous livrons en CEE.

voila, désolé pour la "pub"...

Cordialement,

Pierro astro'

Posté
Bonjour à tous,

effectivement on peut les trouver également sur mon site www.pierro-astro.com.

le prix est de 45 euros + port et nous livrons en CEE.

voila, désolé pour la "pub"...

Cordialement,

Pierro astro'

Vi vi, Pierro...

Allez tiens, j'en remets une couche :

" NE CHERCHEZ PLUS : ALLEZ CHEZ PIERRO, C'EST LE MEILLEUR" :D

et, en plus, c'est vrai! ;)

Posté

Bonsoir!

C'est quoi, Pierro astro? Un magasin? Et ces messages des pubs? Le site est bizarre, boutique ou perso? Pierro est le patron? ...Pourriez être plus clair ;) ?

Posté
Bonsoir!

C'est quoi, Pierro astro? Un magasin? Et ces messages des pubs? Le site est bizarre, boutique ou perso? Pierro est le patron? ...Pourriez être plus clair ;) ?

Euh GG.. :?:,

Je crois qu'il est .. un peu connu.. non ?? :b:

Perso, je l'ai trouvé soit sur AS, soit ici (me rappelles plus) mais, en ce qui me concerne, tout a été très clean ... comme je l'ai dit précédemment.

Posté

Hello à tous !

Oui Gérard, Pierro Astro' est un "magasin" enfin pour être plus précis une "micro-entreprise" que j'ai montée cette année (d'ailleurs sur la page d'accueil il n'y a pas de doute, il y a les conditions générales de vente et tout)...

Ceux qui sont venus aux RCE m'ont peut être croisé sur le stand Optique et Vision, on y est montés ensemble :)

Voili voilou, à bientôt,

Pierro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.