Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Secteur bien coloré. :)

Finalement ça sort bien mieu que je l’espérais et en dépit du fait que j'ai du benner plus de la moitié de pose ( map au fraise en premiere partie)

549016lightBINNING1integrationDBE1s.jpg

fait au sony a7s, 200x30s au canon 300/f4 L premiere génération

depuis le Quercy, l'une des deux très belle nuit

le machin rose / orange près du nuage moléculaire en bas et un reflet provoqué par antares

Secteur bien coloré.

Finalement ça sort bien mieu que je l’espérais et en dépit du fait que j'ai du benner plus de la moitié de pose ( map au fraise en premiere partie)

détail et infos : http://www.astrobin.com/298472/

je vous met ci dessous une très belle ceinture de Venus qui a marqué le début de cette soirée

689001IMG4014.jpg

et ...

le boss en plain taf :D

212336IMG4020s.jpg

Posté

Superbe, j aimerais pouvoir imagée cette région du ciel mais entre les arbres et les nuages c est pas simple pour le moment

Posté
le machin rose / orange près du nuage moléculaire en bas et un reflet provoqué par antares

Secteur bien coloré.

Une cible difficile, bravo !

Je me suis un instant demandé ce qu'était cette nébuleuse non-répertoriée...

Mais aussi, l'image est "tête en bas", du moins pour nous autres de l'hémisphère nord.

Posté

Beau résultat, très esthétique, bravo :)

Question de noob : c'est quoi la "ceinture de vénus" ?

Romain

Posté
Tres belle image Fredo...

Dommage pour le reflet d'Antares.

Cela arrive souvent avec objectif photo?

non mais Antares... ça "crache" vraiment

Posté
Très belle prise , et belle photo d'ambiance ... Que du bonheur! Et quel site !

oui le site est pas mal mais malheureusement le village n'éteint pas la nuit... et ça gâche pas mal le ciel tout de même

Posté
Superbe, j aimerais pouvoir imagée cette région du ciel mais entre les arbres et les nuages c est pas simple pour le moment

ha oui c'est sur c’est pas facile... ça "vole" très bas... :(

Posté
Une cible difficile, bravo !

Je me suis un instant demandé ce qu'était cette nébuleuse non-répertoriée...

Mais aussi, l'image est "tête en bas", du moins pour nous autres de l'hémisphère nord.

a mince je n'avais pas fait attention a cela.. merci pour le signalement

Posté
Beau résultat, très esthétique, bravo :)

Question de noob : c'est quoi la "ceinture de vénus" ?

Romain

sur la photo diurne, c'est la zone sombre dans l’atmosphère qui est sous la zone rose : c'est l'ombre portée de notre propre planete dans atmosphère

Posté
Très belle image avec l'ambiance en plus, par contre j'éviterais de faire sécher mon linge la nuit :D

en fait c'est mon voisin ( Hoxca sur ce forum ) qui mis un pars-lumière : de luminaire du village "éclairaient" la frontale de sa lulu sur sa cible ;)

Posté

c'est vrai, je n'ai pas été très explicite... même moi, j'ai un peu de mal à me souvenir :D :D !

J'ai du faire le rapprochement avec tous les déchets que tu dis avoir jetés, et imaginé un belle poubelle placardé d'image astro :D ... bon, je devais être fatigué :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.