Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je me decide a vous demander de l'aide car je suis perdu et ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus a faire ma mise en station avec ma monture Advanced VX de Celestron. Je parcours le manuel utilisateur et ne trouve pas les raisons qui font que je n'arrive plus a aligner ma monture après mon alignement polaire. Ce que je faisais précédemment. Voici ma procédure:

- Alignement sur deux étoiles, puis ajout d'une étoile de calibration supplémentaires. Au démarrage par les menus de la raquette Synscan Celestron - Alignement sur deux étoiles/ ajout d'une étoile de calibration.

- Touche Align/Alignement Polaire/Afficher pour voir mon écart d'alignement polaire

- Sélection de Alignement Polaire - Le telescope se déplace légèrement puis revient sur la dernière étoile de calibration.

- Alignement a la raquette. Deplacement a nouveau du telescope, puis Alignement par la monture sans utiliser la raquette. Confirmation de l'alignement.

- Touche Align/Alignement Polaire/Afficher pour voir mon écart d'alignement polaire qui normalement est de 1" voir des fois carrément 0.

- Retour a la position initiale par le menu Utilitaire/Pos Initiale/Aller à

- Eteindre puis rallumer la monture

- Recommencer l'alignement sur deux étoiles/ Etoite de calibration supplémentaire

- En fin d'alignement, je vérifie a nouveau mon écart par rapport a l'alignement polaire. Ce que je lis montre que je ne suis pas aligné du tout...

- Je pointe sur un objet du système solaire genre la lune et je ne tombe pas dessus...

Il me semble que c'est ce que je faisais avant avec succès. Je ne comprends plus.

Mes modifications dont je me rappelle. J'ai essayé de connecter Stellarium a ma monture. J'ai pu constater que je n'étais pas synchro avec mon alignement. Je ne l'utilise plus depuis deux sessions, et je constate ce qui est décrit plus haut.

Auriez-Vous svp une idée de l'erreur que j'ai pu faire?

Autre question, est-il possible de commander par Stellarium tout en utilisant PHDGuiding au meme temps (allocation du port com identique pour les deux logiciels)?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Mon Setup:

- Monture Celestron Advanced VX. Mise a niveau sur dalle d'une terrasse.

- Celestron 800 Edge HD

- Canon 1200D non defiltré pour l'instant

- Phd Guiding 2.6 (Ascom Celestron pour la monture, Driver Two pour la camera de guidage)

- Stellarium ou Cartes du ciel

- Platforme Ascom

- PC relié a la camera de guidage en USB2

- PC relié au port RJ de la raquette pour autoguidage (adaptateur Série/USB)

- EOS Utility et APN par USB vers PC

- Tous sur Batterie (PC/APN/Monture)

Posté

Peut-être essayer de réaliser une re-initialisation => retour aux paramètres d'usine. Cela peut débloquer. J'avais fais cela sur mon EQ6 pour un problème de calibration.

Pour PHDguiding, tu ne peux pas utiliser le port ST4 ?

Je ne suis pas sûr que le PC aime que deux logiciels utilisent le même port en même temps. Mais je ne suis pas très calé en info. 😊

Posté

Bonne idée Gizmow, merci je vais essayer, enfin des que le temps le permet

Je n'arrivais pas à bien autoguider en ST4, mais je peux refaire un essai

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.