Aller au contenu

Premier essai Lunt 50

yves piette

Messages recommandés

Entre deux nuages, je me suis essayé à un petit essai de photo solaire avec la Lunt 50 et une IMX224 (Altair GPCAM 2).

J'ai été surpris de constater que la photo montrait plus de protubérances que ce que percevais en visuel ... mais j'ai peu être trop forcé l'exposition.

Traité avec Registax puis "colorié" avec GIMP.

0002.thumb.jpg.ed84a6c071a5fa921e99c2df69139332.jpg

Pour un premier essai, c'est transformé .;):D

"Coloriée" ,la caméra avec un 224 n'est pas déjà une caméra couleur?

Paul

Si mais le résultat (avec le programme fourni avec la cam "Altair Capture") était en noir et blanc malgré le choix RGB. Peut être à cause de la surexposition ou parce que j'avais laissé la sélection "moon". Je ne maîtrise pas encore du tout ces programmes ....

Merci pour ton message privé, tu aurais une photo du montage ?? J'avais essayé pas mal de choses différentes.

J'ai vu aussi que les ricains sur leur forum râlent aussi à cause de ce lunt 50 ;)

Rien de très chinois mais c'est peut être le modèle de caméra qui facilite les choses. Avec un APN c'est sans doute très différent ....

20170605_201632.thumb.jpg.4ebfefa25aa0b677e37ecc9df51c28cb.jpg

20170605_201655.thumb.jpg.b3f1f0d60ffa2858748c1ca0b11e68cc.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.