Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

Un jolie phénomène hier midi sur quasiment l'ensemble de la Vendée.

Un jolie halo solaire qui nous a survolé pendant 3 bonnes heures!

34943026422_a815315799_b.jpg

34976884701_21d5e5b934_b.jpg

34263509874_2238ff7dec_b.jpg

35067744586_6ce5c045ae_b.jpg

Bon visionnage!

@+

David

Posté

joli. ça donne l'ambiance, je l'ai vu aussi à la rochelle!

la photo avec la trace d'avion rend super bien!

par contre j'ai pas vu passer l'ovni de la 2eme image :D

ils t'ont pas emporté pour te faire subir des expériences et effacer les preuves de la carte mémoire de ton APN ?

Posté

Héhé!!

La deuxième image est un pissenlit en ferronnerie, réalisé par une artiste qui était sur le Festival ou j'étais.

En tout cas ce halo a fait le buzz ici, il y a même eu des appelle à témoin dans le Ouest France, certaines personnes ont eu peur!!!

Posté

La première est superbe et me donne à m'interroger.

La traînée d'avion semble laisser son ombre (?) mais entre le soleil et elle, la je ne comprends plus !? Illusion d'optique je suppose, mais sur quoi l'ombre "porte" t-elle ?

Posté (modifié)
La première est superbe et me donne à m'interroger.

La traînée d'avion semble laisser son ombre (?) mais entre le soleil et elle, la je ne comprends plus !? Illusion d'optique je suppose, mais sur quoi l'ombre "porte" t-elle ?

Belles et rares images. Sur la première, l'effet est curieux, certes, mais il faut bien comprendre que l'ombre de la traînée de l'avion est portée sur un voile nuageux dont l'altitude est plus basse que la traînée de l'avion. Tout devient alors logique et cohérent.

C'est un phénomène assez classique aves les traînée d'avion, à haute altitude (# 10000 m), se projetant sur des couches de nébulosités à plus basse altitude.

Modifié par Toutiet
Posté
Héhé!!

La deuxième image est un pissenlit en ferronnerie, réalisé par une artiste qui était sur le Festival ou j'étais.

En tout cas ce halo a fait le buzz ici, il y a même eu des appelle à témoin dans le Ouest France, certaines personnes ont eu peur!!!

Ah... j'ai cru que c'était ton antenne de télé qui en avait pris un coup... :be:

Invité chibani
Posté

Et on a une bonne réception TNT avec ça ? :mdr:

Bravo David pour cet opportunisme :wub:

Posté (modifié)

la 1ere avec la trainée de l'avion fait tellement surréaliste :D on dirait que tout est à l'envers :)

Modifié par Bofix
Posté (modifié)

Très joli!

Nous avons l'habitude de voir l'ombre portée vers le bas et non vers le haut. En retournant l'image cela devient de suite plus "naturel".

Idem avec les cratères lunaires: si l'ombre est portée vers le haut, on peut avoir l'impression de voir les cratères de forme convexe au lieu de concave:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121333

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.