Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour les zamis,

je viens de m'apercevoir que j'ai manqué à mes obligations ces derniers temps. J'ai en effet oublié de vous montrer mes petites dernières :)

Aller on remonte le temps pour vous proposer une petite M104 faite depuis mon balcon Cannois

69aac061efc4b26cf7c94edf1ff48ffd.1824x0_q100_watermark.jpg

Le lien pour les détails et la full M104 - Lrvb - Asi1600mm-C @Cannes"]M104 - Lrvb - Asi1600mm-C @Cannes[/url]

Un bout de la chaine de Markarian que j'aime beaucoup avec toutes les petites tachouilles

f29dc8366567115110f493a11057ecf3.1824x0_q100_watermark.jpg

Markarian's chain-Lrvb - Asi1600mm-c @Cannes "]Markarian's chain-Lrvb - Asi1600mm-c @Cannes [/url]

Ensuite un petit essai vers le papillon, avec mon Canon 200 f2.8 histoire de se mettre au point avant La Palma :rolleyes:

c49af52d2b8a97c128687296eb5af5bb.1824x0_q100_watermark.jpg

Les détails Ic1318 & Ngc6888 HaRvb-@Calern (Canon200mm f2.8 & Asi1600)"]Ic1318 & Ngc6888 HaRvb-@Calern (Canon200mm f2.8 & Asi1600)[/url]

Et enfin un petit moulinet avec assez peu de pose et la lulu TS apo 81q imaging stars f4.4

3ba00edd061d92e89aa217cea97c76dc.1824x0_q100_watermark.jpg

Les détails M101_Lrvb @Calern"]M101_Lrvb @Calern[/url]

Voila les copains c'est tout pour aujourd'hui.

@+

Vincent

Posté

Très belle serie l'amiche :)

Finalement sur le croissant ta pas beaucoup plus de signal que moi, marche bien mon UHC :be:

M101 et jolie, mais quel dommage de pas l'avoir faite avec ton 200/800...

A bientôt sur le plateau ou plus haut ;)

Posté

Merci les copains :)

Bien content qu'elle vous plaise aussi.

Pour M101 effectivement il aurait été mieux de la faire au newton, ce sera une prochaine fois l'ami ;)

Pour les étoiles flo, il faut que je fasse ce rebord pour le primaire et normalement ce sera bon. Faut juste que je trouve avec quoi faire ça et pas du carton.

@+

Vincent

Posté
Bravo Vincent, elles sont toutes splendides!

Coup de coeur spécial sur la zone de Sadr, ca va envoyer à La Palma! :)

Jb

Merci JB :)

J'espère que ça le fera à la palma, j'ai quelques cibles en vue ;)

Ce sera le plus bas possible bien entendu :)

Posté
Superbes images !

Ma préférée c'est la chaine de Makarian, très riche et détaillée. ;)

Albéric

Merci m'sieur :)

Je les aimes toutes pour différentes raisons, mais effectivement moi aussi la chaîne est ma préférée :love:

Posté

superbe, et particulièrement Markarian, pas assez souvent rendue à sa juste valeur comme ici :)

Romain

Posté

Canon Vincent !!

Superbe série. En revanche tes grosses étoiles ont une drôle de tête sur certaines images :b: C'est la collim ? Ou autre chose ?

Valentin

Posté

Photos superbes !

Ce que je regrette c'est que tout le monde centre M 104 et du coup le "requin" juste à coté perd un bout de sa queue !

Posté

Merci aux derniers copains d'être passé :)

Valentin, je suppose que tu parles de l'espèce de diffraction d'un côté. Il semblerait que ce soit dû au chanfrein du miroir primaire. Il faut apparemment faire un espèce de "cache" et le poser au dessus du primaire pour cacher le rebord.

Chatbleu ton histoire de requin je ne vois pas :refl: . Je vais voir de quoi tu parle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.