Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite image test d'un très grand champ de la région de NGC7000 et d'une toute toute toute petite Dentelles.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire plus de poses, mais ce n'est que partie remise, dans un lieu beaucoup plus propre en terme de pollution lumineuse !

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui ont un D750 Astrodon, mais il y a du potentiel !

Données :

Nikon D750 Astrodon (by Richard Galli)

Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

Sky Watcher Star Adventurer

180s, f/4, 1250ISO, 35mm

1 seul RAW

Traitement DxO Optics Pro 11 Elite, Photoshop CC Astronomy Tools, Lightroom CC

26191-1496774731.jpg

Posté

Effectivement, un beau potentiel !!

Le D750 est iso-less dès les faibles ISO, ce n'est pas forcément la peine de monter à 1250 iso.

Dommage que tu es été obligé de diaphragmer à f/4 le 35mm f/1.4. Ca fait une belle perte de lumière. Je me serais placé à 2 ou 2.8.

Posté

Je testerai avec des ISO moins élevés la prochaine fois !

Pour le Samyang, c'est surtout pour avoir de l'homogénéité partout avec pas de vignettage et un peu plus de piqué qu'à f/2.8, car il est annoncé (tests DxO Mark + divers essais) avec une petite perte sur les bords à cette ouverture.

Je regarderai aussi la différence entre f/4 et /2.8 tiens avec 180s, ça devrait être sympa oui !

Posté

J'ai un Nikon D750 aussi, mais pas traité Astrodon.

Tu l'as dédié en boîtier astrophoto, ou tu peux t'en servir encore pour de la photo classique ?

Je me demande quel est l'effet du traitement Astrodon sur les couleurs ou la balance des blancs (même si je shoote en raw, pas trop envie de passer du temps à corriger les dérives ou dominances de couleurs que ça pourrait induire en photo classique).

Posté

On peut s'en servir en photo classique oui, il suffit de personnaliser chaque balance des blancs du boitier (grâce au réglage où une "mire" de couleur carrée apparait, et où il faut déplacer un carré dessus) pour retrouver une teinte normale.

Je l'utilise avec mon autre D750 (qui lui est non défiltré) pour des mariages.

Avec un éclairage direct ou indirect naturel assez puissant, aucun soucis, par contre dès que la lumière naturelle faiblit, les zones d'ombres sont légèrement teintées de violet.

Un petit preset sur Lightroom permet de corriger tout ça à l'import des images !

Posté
On peut s'en servir en photo classique oui, il suffit de personnaliser chaque balance des blancs du boitier (grâce au réglage où une "mire" de couleur carrée apparait, et où il faut déplacer un carré dessus) pour retrouver une teinte normale.

Je l'utilise avec mon autre D750 (qui lui est non défiltré) pour des mariages.

Avec un éclairage direct ou indirect naturel assez puissant, aucun soucis, par contre dès que la lumière naturelle faiblit, les zones d'ombres sont légèrement teintées de violet.

Un petit preset sur Lightroom permet de corriger tout ça à l'import des images !

Merci pour l'info. C'est bon à savoir pour la suite, même si je n'en suis pas encore à faire ce choix (je débute en astrophoto).

Dommage pour les teintes plus marquées en basse lumière, ce sont les performances du boîtier en basse lumière naturelle qui ont motivé mon achat et je ne voudrais pas les dégrader même si c'est rattrapable avec LR (c'est mon seul boîtier).

Chouette site web, comme tes photos ! :)

Posté
Merci pour l'info. C'est bon à savoir pour la suite, même si je n'en suis pas encore à faire ce choix (je débute en astrophoto).

Dommage pour les teintes plus marquées en basse lumière, ce sont les performances du boîtier en basse lumière naturelle qui ont motivé mon achat et je ne voudrais pas les dégrader même si c'est rattrapable avec LR (c'est mon seul boîtier).

Chouette site web, comme tes photos ! :)

Le D750 d'origine ou Astrodon fait office d'outsider chez Nikon pour l'astrophoto comparé au D810a, il est vraiment performant ! C'est une excellente base pour un boitier défiltré.

J'ai hâte de pouvoir faire des poses plus longues quand la météo et mon emploi du temps me le permettra.

Merci pour le taf ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.