Aller au contenu

Boiboites

danield

Messages recommandés

Posté

Fiontus>>aurait tu la gentillesse, si tu les as encore, de me donner les dimensions ou un plan/croquis, bref quelquechose qui puisse m'aider (vu mes qualités en bricolage... :/) pour faire la boite comme pour ton 114 (pasque moi aussi j'ai un 114(sw sur eq1 avec les accessoires classiques), que je remet dans son carton d'origine pour l'instant, mais bon, a mon avis le carton d'otigine risque de ne plus durer tres longtemps... ;)

merci

sophie

Posté

Luc:

Pas mal les boites, excellent travail, mais des roulettes plus épaisses en caoutchouc auraient bien mieux amorti les vibrations en cas de roulage.

Ah ben oui mais non! Avec des roulettes plus grosses, je ne rentrais plus dans la voiture, ou alors il fallait rogner sur la longueur des caisses, et là les scopes ne rentraient plus dedans!

Ces roulettes ne servent qu'à l'intérieur de la maison, sur le carrelage bien régulier.

Sophie, c'est très simple, regarde l'agencement des coffres, et reporte les dimensions de TON télescope à l'intérieur!

En gros, c'est 40cm de large, 30cm d'épaisseur, et 1m30 ou 1m40 de long.

Ce qu'on ne voit pas ou peu: 3 berceaux en contreplaqué qui supportent les tuyaux, avec une couche de mousse adhésive (pour calfeutrer les fenêtres).

Le contrepoids du 114 repose lui aussi sur deux berceaux, comme le chercheur, ce qui évite qu'il promène lors du transport et aille frapper quelque chose!

Enfin, il y a un "caisson" qui épouse la forme du porte-oculaire du 114 afin de le protéger.

Sur toutes les dimensions, j'ai prévu 5cm de plus pour passer les mains; c'est du contreplaqué de 8mm. Cast....ma m'a vendu le contreplaqué pour la double caisse du 800 pour la somme de 70 euros en tout.

D'autres questions?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.