Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

presque 15 jours sans sortir le matériel , ouf!! une trouée dans les nuages et encore la moitié du SER est voilé., vent en rafales mais assez content du résultat.

ps: encore 1000 fois merci à Vincent (Lulu105) pour la vente de ce formidable Pst

Paul

13235-1496823212.jpg

Posté

Hello Banjo,

Très très belle surface dit donc :)

Une plaisir pour les yeux.

+1 pour la première

P.S. Je ne sais pas si c'est moi, mais la terre ne me semble pas ronde sur ton image

Julien

Posté (modifié)
Elle me semble bien petite aussi, y aurait pas erreur de proportions?

Patte.

merci à vous pour vos messages,

je sais pas si c'est bon (Colmic si tu passe par là ) , avec cette barlow le disque solaire fait 6200 pixels que j'ai divisé par 109 se qui fait 56.8 pixels pour la terre que j'ai arrondi à 57 pixels.

pour faire un "effet coronographe" c'est le diamètre (6200) que je prends et ça semble bien tangenter le limbe.

Paul

13235-1496856480.jpg

Modifié par banjo
Posté
avec cette barlow le disque solaire fait 6200 pixels que j'ai divisé par 109 se qui fait 56.8 pixels pour la terre que j'ai arrondi à 57 pixels.

Oui, cela semble correct!

D'autant plus impressionnant ce bouillonnement!

Patte.

Posté (modifié)

Merci Iserois,Manu,Will,Lorenzo,Patte et Jean Louis.

J'en ai quelques autres du même jour,mais je ne peux pas encore les mettre sur le forum.

Je m'en vais pour quelques jours , sans instruments.:cry::cry::cry:

J.Louis j'essaye de lever le pied au Max sur les traitements comme tu me l'a suggéré.;);)

Paul

Modifié par banjo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.