Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello all, grand fan de la lune j'aimerais faire des photos d'elle ! Sauf que mon telescope n'est pas prévu du tout pour faire de la photo... 305/1525, deux options s'offrent à moi :

- rapprocher le miroir

- Acheter une barlow

Je me pencherais sur la seconde option, je cherche donc une barlow pas très chère car celle que j'ai actuellement sont les lentilles plastiques en carton qui sont fournie avec les telescope tout public!

Avez-vous des propositions? Je pense dans les eaux de 30-40€ :)

Posté

Plutôt une Baader Q-barlow. En plus, elle s'adapte au nez de n'importe quoi grâce au fil M28x0,6mm (filtre pour oculaire 31,75mm / 1,25") sur l'élément et permet donc de régler le facteur de barlow (plus tard, parce que les petites pièces et rallonges ce n'est pas gratuit non plus ;-) ). Attention, pour pouvoir visser l'élément sur un oculaire il faut de la place dans le tube, sauf si on rajoute un anneau d'extension 31,75mm de 14mm.

Les barlows courtes Chinoises pour €30, ce n'est pas la gloire, surtout pas pour une utilisation photo.

Posté

Une barlow juste pour faire quelque photo de la lune oui, d'où l'envie de ne pas mettre une fortune dedans pour l'instant.

A f/5 j'ai pas moyen d'avoir une map correcte, du coup j'ai besoin d'une barlow ^^

Posté

Salut, du coup tu n'en es pas certain, ça dépend de combien il te manque pour focaliser, et dans quel sens :). Où se situe ton plan focal par rapport au PO?

Quel est ton tube? Un dob?

La barlow, même x2, t'emmène à 3000 de focale, ça va être sportif :be:

Posté

ola!

Pour l'heure j'utilise une barlow x2 de médiocre qualité...

J'ai un dobson et pour faire des photos de la lune j'ai un canon eos500d avec une bague T2 + adaptateur 1,25", sauf que même au minimum de la focale, ça reste floue...

Posté
Salut, du coup tu n'en es pas certain, ça dépend de combien il te manque pour focaliser, et dans quel sens :).

Si une barlow solutionne le problème, c'est qu'il n'arrivait pas à focaliser en rentrant complètement le PO.

Quel est ton tube? Un dob?

Comme il nous l'a déjà dit, un Newton. Le type de monture n'est pas très important pour la question.

La barlow, même x2, t'emmène à 3000 de focale, ça va être sportif :be:

Su la lune et les planètes ce n'est pas exceptionnel. (Emil Kraaikamp fait du f/30 sur un 400mm, donc encore 4 fois plus!)

Mais c'est en effet une des raisons pour laquelle je conseillais la Baader. Il y a moyen de la mettre plus proche du senseur (en utilisant quelque chose de plus court que l'extension 31,75mm livrée avec la barlow) et donc de réduire pas mal le facteur de la barlow.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.