Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il ne peut y avoit trois aigrettes: il y en à toujours des deux côtés, donc quatre (avec quatre branches: c'en sont huit mais les deux opposées se chevauchent) ou six (avec trois branches).

Si on en a huit, alors les quatres branches de l'araignée ne sont pas parallèles.

Les billes ça me semble de la turbu ou si elles ne bougent pas le troisième anneau renforcé par des aigrettes additionelles d'autres d'obstructions à bord plat, typiquement des vis ou le tube du PO qui rentre devant le miroir. Ou un défaut de bord, mais qui focalisé n'est normalelent pas "perlé" comme ça.

Éventuellement c'est l'interférence entre les différentes aigrettes de l'araignée sur le deuxième anneau, mais on n'a ça qu'avec une araignée franchement grosse (style Celestron Astromaster) ou à pattes tordues (on les voit un peu par la tranche du devant du tube).

Toutes les autres aberrations auquel je pense rendrait le premier anneau inégal aussi.

Modifié par sixela
Posté
Il ne peut y avoit trois aigrettes: il y en à toujours des deux côtés, donc quatre (avec quatre branches: c'en sont huit mais les deux opposées se chevauchent) ou six (avec trois branches).

Si on en a huit, alors les quatres branches de l'araignée ne sont pas parallèles.

Les billes ça me semble de la turbu ou si elles ne bougent pas le troisième anneau renforcé par des aigrettes additionelles d'autres d'obstructions à bord plat, typiquement des vis ou le tube du PO qui rentre devant le miroir. Ou un défaut de bord, mais qui focalisé n'est normalelent pas "perlé" comme ça.

Éventuellement c'est l'interférence entre les différentes aigrettes de l'araignée sur le deuxième anneau, mais on n'a ça qu'avec une araignée franchement grosse (style Celestron Astromaster) ou à pattes tordues (on les voit un peu par la tranche du devant du tube).

Toutes les autres aberrations auquel je pense rendrait le premier anneau inégal aussi.

Effectivement j'ai trois branches assez épaisses sur mon araignée, je me demandais aussi si ça jouait pas. Et peut être que certaines petites aigrettes coupaient un autre anneaux, ce qui pourrait donner ce genre de petites billes. Maintenant, il me faut tenter de revoir cette figure pour essayer d'en voir plus et de mieux la mémoriser, pourquoi pas tenter de la prendre en photo mais avec un portable c'est difficile sinon peut être pas possible, je verrais. Apparemment il devient de plus en plus évident que j'ai un soucis de bords rabattus.

Merci pour ton intérêt à mon aventure dans la recherche de cette figure de airy.

Posté

Bah déjà le scope est colimate, et tu as de belles images sur Saturne. Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau, fait beau, faut aller observer doubles, planètes, amas globulaires, nébuleuses planétaire, hop hop ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.