Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ayant de plus en plus la santé qui part en coui...., je pense que je vais devoir revoir mon matériel et quitte à vendre je revends le tout pour repartir sur du neuf.

actuellement j'ai un 200/1000 et tout le tralala pour les photos et autoguidage et j'en oublie surement.

Pour la monture c'est une orion atlas eq-g mais ça on verre plus tard.

Je pose la question si je part sur: SkyWatcher 80ED Black Diamond c'est plus léger :be::be::be::be: est-ce que je vais perdre quelque chose pour le CP (par rapport à mon 200/1000) sachant que je ne suis pas un expert en cp mais j'aime bien apprendre.

De temps en temps je fais aussi du planétaire, est-ce possible avec???

Est-il possible d'auto-guider avec???

Faut rajouter un correcteur / réducteur pour la 80ED???

En gros ai-je un avantage à passer à une 80ED par rapport à mon 200 et est-ce que je ne vais pas être déçu avec?????

Merci à tous de votre aide.

Manu

Posté (modifié)
Tu n'aurais pas la possibilité de (faire) construire un cabanon poste fixe?

Patte.

c'est à réfléchir oui :):):)

Modifié par manudu74
Posté

Bonjour,

Alors en ciel profond pour la photo tu ne vas pas être déçu, la lunette est bien adaptée à la photo, si tu aimes le grand champ en visuel aussi, mais pour le planétaire? malgré un pouvoir grossissant important sur la lunette, tu risques d'être déçu!

J'ai les deux, une 106 et un C9, comme toi avec l'âge j'ai un peu de mal, mais ce qui reste le plus lourd c'est la monture, bien qu'avec l'AZEQ6 on gagne un peu de poids, impossible d'y échapper si tu fais de la photo. Il y a quelques temps comme toi, je pensais revendre le C8 et ne garder que la lunette, puis j'ai emporté les deux sur le terrain, finalement ils sont complémentaires,et mieux, j'ai revendu le C8 pour un C9, ce n'était pas la meilleurs idée pour gagner du poids!:)