Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour , :)

Comme matériel , j'ai :

Un C8.

Une lunette 60/700 (simili perl) au coulant 31,75.

Un Canon 450D.

Une webcam Vesta pro.

Le Canon sur le C8 ,c'est bon .La webcam aussi.:)

La webcam sur la lunette c'est bon.:)

Mais je voudrais pouvoir mettre le Canon sur la lunette aussi!

Je voudrais donc des petits conseils.

D'abord ,est-ce cette bague qu'il me faut?

http://laclefdesetoiles.com/accessoires-pour-l-imagerie/4383-adaptateur-t2-kepler-coulant-3175mm.html

adaptateur-t2-kepler-coulant-3175mm.jpg

Y'a t-il d'autres solutions / produits?

Et cette combinaison 450D / lunette ( et sachant que la monture de la lunette est une vixen super polaris motorisée sur un axe) est-elle intéressante / pertinente pour que j'investisse dans cette bague?

Merci.:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Salut Guilaume ,:)

Euh , je ne crois pas . J'ai déjà la bague T Canon et la lunette est en 31,75 (j'ai aussi l'adaptateur 24,5/31,7).

P.... ,y'en faut des adaptateurs et des bagues et des trucs et des bidules! :D

Posté (modifié)
Dans ce cas c'est bien ça qu'il te faut (mais à plus de 2x le prix du même avec la bague t2)

Ah ouais,j'avais pas compris! ( ou plutôt mal lu !:cry:).:D

Merci Guilaume pour cette solution .:)

Posté (modifié)

Par contre à F/11,7 (et 60mm) tu aura peu de lumière. Il faudra des poses unitaires très longues.

Sans autoguidage c'est quasiment infaisable, avec des montures de ce genre. Même avec une très bonne mise en station, ça fait trop defocalepar rapport à l'erreur périodique : la durée de pose unitaire minimum qu'il faudrait serait proche de la période de la vis sans fin (10min) donc impact maximal sur l'image.

Un peu de vignettage aussi à cause du coulant 31,75 plus petit que le capteur, mais à F/D 11,7 ça devrait être acceptable.

Modifié par olivdeso
Posté
Par contre à F/11,7 (et 60mm) tu aura peu de lumière. Il faudra des poses unitaires très longues.

Un peu de vignettage aussi à cause du coulant 31,75 plus petit que le capteur, mais à F/D 11,7 ça devrait être acceptable.

Merci Olivedso, :)

Comme je l'ai rajouté dans la présentation,ma monture n'étant pas terrible au niveau du suivi,ça me semble sportif et problématique .

Est-ce vraiment intéressant cette combinaison ? :?:

Posté
Oui à la réflexion, ça parait vraiment compliqué. J' ai fait un petit edit ci dessus.

Merci. :)

Je crois que je vais économiser une bague pour cette fois.:be:

La dernière fois que j'ai acheté l'adaptateur 24,5 / 31,75 pour cette lunette ,qui entre autre m'est revenu avec le port presque aussi cher que l'instrument,je me suis aperçu que j'en avais déjà un dans un tiroir mais que je l'avais oublié là depuis des années ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.