Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je ne vous présente plus cet objet assez connu par chez nous, cette jolie spirale des chiens de Chasse semblait être une cible assez facile pour le T260. Mais c'était sans compter les conditions météo assez peu favorables lors des prises de vues (humidité, nuages d'altitude...) de plus elle n'est pas si facile que cela à traiter, il m'a fallu pas mal de temps pour trouver le bon équilibre.

T260 & Paracorr (f/d 6.9)

Caméra SBIG ST10-XME & Astrodon GenII

Luminance : 54 poses de 300 secondes à -15°c

Couleurs : R 9x600sec, G 7x600sec, B 11x600 sec (binning 2x2)

ngc5033-75.jpg

J'espère que l'image passe bien sur vos écrans ;)

@+

Posté

Oui l'image passe très bien sur mon écran, elle est splendide, bravo :) Je l'ai faite il y a peu à l'APN et avec un 200x1000, et effectivement le traitement de ses pattes d'araignée est un peu délicat...

Posté

Si je peux me permettre, le fond de ciel nécessite un petit nettoyage.

Mais la galaxie, elle-même, est vraiment magnifique, avec une jolie couleur et de beaux détails :)

Posté

Merci à vous trois pour vos commentaires

Effectivement il reste deux trainées de satellites, j'ai aussi privilégié un fond de ciel assez clair pour garder les faibles information dans cette régions assez riche en objets lointains et ne pas trop assombrir les faibles bras de cette délicate spirale

@+

Christian

Posté

Salut Christian,

Belle réalisation, j'adore la forme de cette spirale.

On sent bien sur la full que le traitement n'a pas été facile et que les conditions n'étaient pas optimales: pas mal de bruit de chrominance sur le fond de ciel et le cœur de la galaxie manque un peu de détails.

Cela fait longtemps que je l'ai faite, mais je confirme de mémoire que le traitement est extrêmement compliqué avec un cœur brillant et des bras très faibles.

Romain.

Posté

Salut à tous

Merci pour vos retours... effectivement en reprenant l'image sur un moniteur différent, la couche couleur était problématique, mon moniteur principal était réglé trop sombre. J'ai donc repris le traitement de a à Z pour la couleur, la nouvelle version est mise à jour. Sachant que les brutes sont par terribles comme dit dans la présentation de l'image, je pense que c'est le meilleur compromis que je puisse faire pour le moment. N'hésitez pas à donner votre avis sur cette seconde image.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.