Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un des soucis que j'ai souvent rencontré, sans même m'en rendre compte avec registrax 6 a été de voir les niveaux traités automatiquement d'une façon qui a eu parfois des conséquences fâcheuses (je sais enfin d'où viennent les horribles différences souvent rencontrées sur le limbe lunaire qui ont gâché certaines de mes mosaïques). De même que je suis revenu à iris en lunaire, je m'exerce sous iris à combiner vancittert et et ondelettes.

Évidemment la couleur finale tire fortement sur le vert sous iris qui ne corrige pas automatiquement les défauts liés à la sensibilité du capteur (c'est d'ailleurs pour cela que je reviens à lui!)

Depuis 15 jours je fais différents tests et j'en arrive au post traitement suivant. Avant de me lancer dans le post traitement des dizaines d'images qui s'étendent du 15 au 26 mai j'aimerais savoir sui cette colorimétrie vous semble convaincant ou s'il faut encore peaufiner la chose (car je ne me sens pas le courage d'encore recommencer le traitement si le résultat final du boulot monstrueux qui m'attend n'est pas à la hauteur.)

Ici juxtaposition rvb sans dérotation, les dérotations viendront une fois le traitement couleurs-ondelettes parfaitement rodé.

26785-1497034006.jpg

Posté

Jolie !! Beau boulot bravo,

Je la trouve très bien ! Je descendrais juste un peu le jaune et je monterai un poil le rouge et le bleu.

Valentin

Posté

Je pense que tu es très proche de la réalité visuelle, Jupiter tire effectivement sur le jaune ! Personnellement sur mes images je rajoute du bleu, elles ont plus des tons froids, mais c'est une question de goût !

Pour l'approche, il suffit de regarder les images de C. PELLIER qui est comme tu le sais, très attentif et pointilleux sur la réalité des couleurs, elles ont une teinte jaune !

Posté

Merci Will

Tout à fait d'accord pour Christophe, c'est grâce à lui que je perdu cette sale habitude de mettre du R en luminance gonflant artificiellement les détails au détriment des couleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.