Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Demain, ils annoncent une bonne météo chez moi, mais il y a la pleine lune.

Quels objets peut-on photographier au foyer, sans être trop gêné par la luminosité de "Mademoiselle" ?

merci...(un astronome passionné mais débutant qui ne peut s’empêcher de sortir des que les conditions du ciel le permettent...ces moments sont tellement rares !! ).

PYROU61

Posté
bonsoir,

Demain, ils annoncent une bonne météo chez moi, mais il y a la pleine lune.

Quels objets peut-on photographier au foyer, sans être trop gêné par la luminosité de "Mademoiselle" ?

merci...(un astronome passionné mais débutant qui ne peut s’empêcher de sortir des que les conditions du ciel le permettent...ces moments sont tellement rares !! ).

PYROU61

Salut pyrou61

A part du planétaire, la lune est un phare dans le ciel, même en h alpha je s'abstient d'imager pendant la pleine lune.

Posté
Salut pyrou61

A part du planétaire, la lune est un phare dans le ciel, même en h alpha je s'abstient d'imager pendant la pleine lune.

... Je m'en doutais bien (j'en avais déjà fait l'expérience) mais je pensais qu'il y avait des petites astuces (filtres ou autres). Je m'exercerai à la méthode de King par exemple,faute de photos. Mais je sortirai quand même, ne serait-ce que pour prendre l'air des montagnes. Je ne peux observer que les samedis. Si j'enlève les jours de pluie ou nuageux, ceux de pleine lune et ceux ou je ne peux pas sortir, sur 52 samedis ils n'en restent pas beaucoup ou il y a un ciel pur (à tout casser une dizaine de sorties, c'est un peu mince !! )

Posté
... Je m'en doutais bien (j'en avais déjà fait l'expérience) mais je pensais qu'il y avait des petites astuces (filtres ou autres). Je m'exercerai à la méthode de King par exemple,faute de photos. Mais je sortirai quand même, ne serait-ce que pour prendre l'air des montagnes. Je ne peux observer que les samedis. Si j'enlève les jours de pluie ou nuageux, ceux de pleine lune et ceux ou je ne peux pas sortir, sur 52 samedis ils n'en restent pas beaucoup ou il y a un ciel pur (à tout casser une dizaine de sorties, c'est un peu mince !! )

Sans compter les nuits avec un bon seeing.

Ça fait en gros une quinzaine les bonnes années.

Posté

je sais pas si il ya des montagnes autour de chez toi mais chez moi la lune ne sortira q'au alentours de 23 heures 15 donc ca me laisse le temps d'observer un peu. tu peux esayer jupiter au crépuscule ou saturne plus tard meme si la lune genera un peu.

Posté (modifié)

Ou alors, avec un objectif "normal", des paysages nocturnes éclairés par la grosse.

C'est chouette aussi; et avec un peu d'imagination, de créativité et de talent artistique (et parfois un peu de triche), y a moyen de faire des choses étonnantes!

https://www.franceinter.fr/culture/comment-reperer-les-trucages-dans-les-photos-ou-la-lune-parait-geante

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Il y a pas mal de choses à faire avec la lune, de belles photos d'ambiance, tu peut en sortir de vrais cartes postales.

En profiter dès quelle est là et ...que le temps est là aussi!

Posté

Via un hélioscope?

Et pourquoi donc augmenter le temps de pose avec cet accessoire?

Pour du visuel par contre, c'est pas con (suffit d'enlever le filtre neutre utilisé en solaire).

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.