Aller au contenu

Galileo Belgique : Ouvert !

CAL

Messages recommandés

Posté

Salut,

pour les belges qui, comme moi, désiraient passer aujourd'hui à l'inauguration de Galileo Belgique, il semble que l'ouverture soit repoussée au 1er décembre :mad:

vu sur leur homepage

Posté

:mad: C'est pas cool ça. Moi qui pensait faire un tour ce week end.

CAL,

Je me suis permis de changer le titre du post. (Galliléo Belgique: attention => Galliléo Belgique: attention, retard pour l'ouverture)

Posté

no stress pour le titre.

Je propose qu'on y aille en délégation et qu'on exige une réduction de 50% pour dommages moraux ;):be:

Posté

t'es fou, je pensais a une 120ED sur atlas motorisée :be:

j'espère qu'ils feront un drink à l'ouverture au moins ;)

houhou galiléééé-ooooo y a quelqu'un qui nous lit :D :D

Posté

Non non, moi j'suis d'accord pour les 50% !!!:)

Bon Cal, à l'ouverture tu vois pour me commander mon 250 ou, s'ils ont, un 300 GoTo avec la monture qui va bien ... A - 50% je prend tout de suite et peut être même que je me déplace pour venir le chercher !!! :be:

Et p't'être même que je vais prendre une 80ED vu les prix :be:

Posté

Aux RCE, il me semble que le stand Galileo était orné d'une affiche annonçant une inauguration le 9 décembre. Avec de petites apos à gagner :)

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai modifié le titre. Je viens de de téléphoner, c'est ouvert :)

Apparement, beaucoup de produits sont encore dans des cartons... Mais j'ai été très bien accueuilli au téléphone.

Le 9 Décembre, il y a un drink :)

Je sens que je vais aller y faire un petit tour...

Posté

C'est incroyable cette chaine. Ils sont en Suisse. En province de France. Et maintenant en Belgique... Et toujours pas au centre du monde, l'Alpha et l'Oméga de la culture ert de la civilisation, cette bonne ville de Paris. :cool:

Posté

On peut plus se garer :confused:

Déja en 1995, quand j'ai été chercher mon Tuyau à la Maison de l'Astronomie, on ne pouvait pas se garer.

Ca c'est pas arrangé depuis.

Tu te vois avec un Dobson 400 mm, rue de Rivoli :)

Posté

:) C'est sympa un magasin généraliste qui propose quasiment toutes les marques . Vous avez de la chance !! ça permet de comparer , j'ai été impressionné aux RCE par tant de matos sous mes yeux.

:cry: Ca devrait être interdit!!

Mais j'irai peut-être y faire un tour ça fera une sortie, depuis Paris.

Posté
Tu te vois avec un Dobson 400 mm, rue de Rivoli :)

Un cauchemar, en effet! Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer; arrivé chez lui, en Lozère...:be:

:)

Posté

D'ailleurs, c'est l'histoire d'un astronome qui se promène dans le métro avec son 400mm.

- yo, ziva bouffon, tu fais quoi avec ce truc zarbi, là ?

- bah j'allais voir mon banquier et je me suis fais entuber

Posté

Je suis passé par là hier soir en allant travailler et je dois dire que je n'ai pas trouvé le magasin. Il fait sombre et c'est un méga zoning commercial avec son cortège d'enseigne lumineuse gênant la recherche et avec plein de priorité de droite et une circulation d'enfer.

J'y suis repassé ce matin en revenant du travail ( moins de circulation) et je pense avoir trouvé le 41 de la Weiveldlaan mais pas le magasin. Je suis rentré dans cette partie du zoning toujours sans éclairage et je n'y ai vu que des bureaux dans mes phares de voiture.

Il va falloir faire une grande enseigne lumineuse pour trouver.

Posté

oui, en venant du ring.

Patte.

PS: j'irai pour l'ouverture officielle, faut quand même leur laisser le temps de déballer installer le matos je trouve.

Posté
"zoning" ? C'est du belge ça ?

oui : l'équivalent de vos Z.A. ou Z.I. :D :D :D ça ne s'invente pas non plus ;)

Posté

Nous irons aussi pour le drink :be: on pourait pas se donner rendez-vous ? on pourrait demander une réduc au nom de webastro ;)

Posté

Bon bah finalement, j'y suis allé plus tôt que prévu... Pour faire de petites amplettes. Bah le magasin... pfiouuuu ! Pas facile à trouver dans ce zoning: caché derrière d'autres bureaux. Mais Hugo (le boss) m'a dit qu'ils allaient mettre un grand panneau.

Sinon, il y a de la place pour se garer et ça c'est bien :) Le magasin est grand et pas mal de modèles sont exposés. Beaucoup d'accessoires aussi. Et j'ai vu un monstre: un NAgler 31 mm Il est plus large que mon ETX70 !!!

Niveau acceuil, pas de problème. Alain parle très bien le français... Normal, il est francophone :be: On a pu discuter matos et j'ai pu voir et toucher les pièces que je cherchais. Bien, ça :)

Tout n'est pas encore installé mais ça va venir. J'ai ensuite fait un tour à Hasselt, là ou Hugo a son entreprise qui fabrique du matos optique. Il travail pour des particuliers, des pros mais aussi l'armée. Donc, pas de photo de l'atelier... En plus du matos que j'ai acheté, Hugo m'a prété un correcteur de coma pour mon Newton. La marque ? Lichtenknecker ! C'est le nom de l'entreprise. Je vais tester ça et j'en ferai un rapport :) Le prix de l'engin ? Moins de 50€ !!! Il est très bien fini en tout cas. Je ferais une photo avec/sans et je demanderai à quelqu'un s'il pouvait faire la même chose avec un baader.

A + et bonne chance au magasin .

Posté

Lichtenknecker ?

C'est un très grand nom de l'optique ça ... c'est un peu comme du Leitz ! Si le ramage du XXIe siècle vaut le plumage du XXe, c'est un correcteur que tu va conserver jalousement !

Posté
la réduc... sujet sensible :be: Pour le moment, pas possible vu qu'il n'y a pas de partenariat.

si ils vendent des kits miroirs je suis preneur .......à 50% de réduc bien sur:be:

alors CAL, toujours d'attaque ??;)

Posté
Lichtenknecker ?

C'est un très grand nom de l'optique ça ... c'est un peu comme du Leitz ! Si le ramage du XXIe siècle vaut le plumage du XXe, c'est un correcteur que tu va conserver jalousement !

Il en a encore en stock ;) En fait Hugo, la personne qui a repris Galiléo, est aussi responsable de Lichtenknecker en Belgique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.