Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Gege, je suis étudiant ingénieur aéronautique et parmi mes nombreux centres d'intérêts figure, l'astronomie.

Bon, cela dit, vous devez vous douter que j'aimerais me lancer dans l'observation. Etant déjà capable de repérer et de reconnaître de nombreux objets cosmologiques vu les longues heures nocturnes passées sur mon transat. J'aimerais commencer à utiliser un téléscope mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau des observations .. Vaut-il vraiment la peine d'acheter un téléscope à quelques centaines d'euros ? Est-ce joli ?

J'ai déja suivi de nombreux tutoriels, de nombreux conseils, de nombreuses vidéos mais le fait est que je n'ai jamais regardé à travers la lentille d'un téléscope.

Je me demandais donc si quelqu'un présent sur le forum habitant en Belgique dans le Hainaut ou dans la région Liégeoise avec un peu d'expérience pourrait me montrer pendant une petite soirée ce que l'on peut observer et à quoi cela ressemble :be: .. Cela me permettrait de savoir si je dois attendre et investir dans un très très bon Dobson par exemple ou si je pourrais me contenter d'un petit pour commencer avec lequel je pourrais quand même observer quelque chose de beau, d'intéressant.

Merci à vous d'avance :p

Bonne soirée,

G.T

Modifié par Murdoc7392
Posté

Bravo pour ta curiosité des choses du ciel. Alors, puisque tu demandes des conseils, en voici : 1) cherche un club dans ton coin ; 2) mets un œil à l’oculaire et ne soit pas déçu, car les magnifiques objets célestes vus en photo ne sont que des pâles taches blanchâtres, à part quelques planètes, bien sûr, mais le plaisir vient de ce qu'on les a trouvés et qu'ils sont en prise direct avec ton œil ; 3) réfléchi bien avant d'acheter, et je ne conseille pas de commencer par un bousin à 100 euros mais par des jumelles au même prix.

Posté