Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'aurais une petite question concernant phd guiding.

D'après ce que j'ai compris la correction AD doit être moins élevée que celle en DEC, je parle au niveau des erreurs rms.

Actuellement j'ai:

AD 0,19 (0,88")

DEC 0,13 (0,61")

Tot 0,23 (1,04)

Est-ce que la correction doit se faire au niveau AD:agr ou DEC:agr.

Merci d'aider un grand débutant.

Malgré tout j'ai un excellent suivi sur des poses de 5m30 (actuellement je suis en pleine séance)

Manu

Posté (modifié)

Pas aussi simple que ça...il faut tous les paramètres. Temps de pose, forme de la courbe, turbu...

Mets une capture d'écran ça sera plus facile.

Déjà tu peux tester toi même différentes valeurs d'agressivité et de temps de pose. Entre 1s et 4s par ex suivant turbu. Plus la courbe est chahutée, plus tu augmente le temps de pise et plus tu diminue l'agressivité et inverssement.

Agressivité plutôt faible en dec 30% par ex, plutôt élevée en ad 70% par ex.

Modifié par olivdeso
Posté
Pas aussi simple que ça...il faut tous les paramètres. Temps de pose, forme de la courbe, turbu...

Mets une capture d'écran ça sera plus facile.

Déjà tu peux tester toi même différentes valeurs d'agressivité et de temps de pose. Entre 1s et 4s par ex suivant turbu. Plus la courbe est chahutée, plus tu augmente le temps de pise et plus tu diminue k'agressivité et inverssement.

Agressivité plutôt faible en dec 30% par ex, plutôt élevée en ad 70% par ex.

Ok merci voilà ma courbe avec des temps de poses de 5mn

<a href=mini_969773Capture.png' alt='mini_969773

Posté

Ok c'est pas mal

Il faudra améliorer un peu la mise en station ce qui permetrait de passer à 3s.

Sinon tu peux augmenter un peu l'agessivité en AD

Diminue un peu le mnmo des deux

Posté
Ok c'est pas mal

Il faudra améliorer un peu la mise en station ce qui permetrait de passer à 3s.

Sinon tu peux augmenter un peu l'agessivité en AD

Diminue un peu le mnmo des deux

Alors merci de toutes ces infos. ;);););)

Après avoir suivi tes conseils c'est vrai que la courbe c'est améliorée :be::be::be::be::be:

C'est pas toujours facile de tout ingurgiter et d'apprendre en astro :be::be::be::be::be:

Manu

Posté

Merci c'est vraiment un super fichier maintenant il reste à confirmer la focale de mon chercheur qui est un 8/50 je pense que ça doit être 168

Posté

Il va peut être falloir que je réfléchisse pour plus tard pour un guideur ou un DO mais là j'y connais vraiment rien :confused::confused::confused:

Par contre je me pose une question, alors peut être qu'elle est complétement débile :be::be::be::be: mais je la pose quand même.

le fait d'avoir un rapport de pratiquement 4 entre imageur et guideur cela peut-il influencer quelque chose lors de mes shoot ( photo je précise :be::be::be::be:) et que j'autoguide en même temps???

Posté

Oui c'est bien.

Le seul truc un peu bizarre est la courbe d'AD qui est en dessous de l'axe un bon bout de temps sans le traverser.

-> augmente un tout petit peu l'agressivité en AD voir si ça s'ameliore.

-> si tu utilises eqmod, tu peux augmenter d'un cran le réglage fin de la vitesse sidérale. Il y a un petit curseur dans les options avancées qui permet d'ajuster un tout petit peu la votesse sidérale au cas où la minture tournetait légèrement trop lentement ou trop rapide. Normalement il doit être à 0 (au milieu)

(Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de bizzarerie sur tes courbes de guidage. Pas très grave, mais étrange. Comme si elle tournait très légèrement trop lentement)

Posté
Oui c'est bien.

Le seul truc un peu bizarre est la courbe d'AD qui est en dessous de l'axe un bon bout de temps sans le traverser.

-> augmente un tout petit peu l'agressivité en AD voir si ça s'ameliore.

-> si tu utilises eqmod, tu peux augmenter d'un cran le réglage fin de la vitesse sidérale. Il y a un petit curseur dans les options avancées qui permet d'ajuster un tout petit peu la votesse sidérale au cas où la minture tournetait légèrement trop lentement ou trop rapide. Normalement il doit être à 0 (au milieu)

(Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de bizzarerie sur tes courbes de guidage. Pas très grave, mais étrange. Comme si elle tournait très légèrement trop lentement)

Ok merci de ton conseil.

Dans la nuit j'ai augmenté l'agr de l'ad et il me semble que la courbe a augmenté.

Mais je vais réessayer ce soir pour voir, par contre utilisant eqmod c'est la fonction "compensation dérive" qu'il faut que je bouge c'est ça???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.