Aller au contenu

Conseil choix appareil reflex

fabrs

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un télescope Newton SKYWATCHER 130/900 sur monture EQ2.

j'envisage d'équiper ma monture d'un moteur et me lancer dans l'astro photographie en achettant un APN réflex.

Le problème c'est que je n'y connais absolument rien en appareil photo

et avant d'acheter n'importe quoi je souhaiterais savoir quelles sont les caractéristiques essentielles pour le choix d'un APN.

j'ai une vue le canon EOS 400D qui est dans mon bugjet, mais est-il adaptable sur mon télescope, et si oui quels sont les adapteurs à se procurer.

Pouvez vous me guider svp.

merci.

Fabrs.

Posté

Hum, au risque d'être rabat joie, à tu vérifié si ta question (très interessante au demeurant) n'avait pas déjà été posée ? Et répondue !

Mais pour te répondre brièvement (je ne suis pas du genre à envoyer paître les nouveaux) : le 400d c'est bien, ainsi que le 350d ou le 300d pour ne parler que de canon. Maintenant (avis perso) sur une monture EQ2, tu sera très limité en exposition "longue" et avec des poses de quelques secondes seulement, TOUS les appareils se valent (les canon ne font le trou véritablement que sur des poses qui se comptent en dizaines de secondes).

Donc le 400d c'est bien, mais si tu prends le "moins cher" des reflex numériques, ce sera bien aussi !

Posté

Oui 300 350 ou 400D c'est de bon appareil bien adapter pour la photo mais...

je vais etre encore plus rabat joie que patry... sur le sw130/900 la photo au foyer avec ces appareil est impossible sans faire une modification

Sur ce telescope il te sera impossible de faire la mise au point pour prendre une photo, ou alors il faut que tu releves un peu ton miroir primaire. faut etre un peu bricoleur en gros

Posté

Je pense que je vais casser tes projets...