Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Dans mon dernier post je mentionnais une image que je voulais faire depuis un moment.

Voilà, c'est fait : un pano de 180 degrés du coucher de soleil au lever de lune.

Pas simple à faire, surtout pour faire correspondre les expositions avant le montage !

Les infos : Sony A7s, IS0 100, 20 poses de 1/80 à 1s, Sony 50 f1.8 à f5.6.

Je vous ai aussi mis un lien vers mon compte AB pour profiter de plus de résolution si ça vous dit (qui déjà est réduite de 50%).

Voilou, petite fierté d'avoir réussi cette photo.

30939-1497143267.jpg

get.jpg

Edit :

nouvelle version du pano (astres plus hauts)

30939-1497195999.jpg

get.jpg

Modifié par Dav78
Posté

Merci pour vos commentaires, et content que cela vous plaise.

Je travaille également sur une version où le soleil et la lune sont un peu plus haut, mais pour le traitement c'est un poil plus ardu ;-)

Posté

Joli et original!

une version où le soleil et la lune sont un peu plus haut

La veille de la pleine lune?

Ou alors en étalant les poses plus dans le temps?

Patte.

Posté

Super beau pano extrême. Moi aussi j'aime beaucoup :)

Pas simple à faire, surtout pour faire correspondre les expositions avant le montage !

Avec quoi as-tu fait le montage. En principe, je dis bien en principe, la fonction photomerge de PS se débrouille assez bien.

Posté
Joli et original!

La veille de la pleine lune?

Ou alors en étalant les poses plus dans le temps?

Patte.

Merci.

J'ai également pris le soleil et la lune un peu plus haut la même soirée (hier soir quoi), mais là ça fait 50 minutes entre les 2 poses extrêmes, et il y a eu pas mal de mouvement de nuages et de gros écarts de luminosité et de teinte. Le montage est moins simple pour un beau rendu.

Super beau pano extrême. Moi aussi j'aime beaucoup :)

Avec quoi as-tu fait le montage. En principe, je dis bien en principe, la fonction photomerge de PS se débrouille assez bien.

Merci.

Le montage avec photoshop, mais en passant par le module de lightroom.

Je vais tester en passant uniquement par photoshop, merci du conseil.

Posté

j'ai fait une nouvelle version du pano, avec le soleil pris un peu plus tôt et la lune un peu plus tard.

C'est sympa aussi avec les astres un peu plus haut, mais il reste quelques imperfections dans le montage.

bah ça se voit pas beaucoup :p

le lien en edit en début de post.

Posté

Excellent tout ça.

Très original en effet et belle prouesse niveau assemblage.

Le résultat final est très agréable à regarder.

Mérite une impression et un beau cadre sur un mur ;)

Posté

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Mérite une impression et un beau cadre sur un mur ;)

Pourquoi pas, à tester!

Bien joué.

Techniquement pas simple mais esthétiquement très réussi!

Benjamin, tu as raison techniquement pas simple, et plus je regarde la pano, plus je vois des petits défauts d'assemblage :p

Génial avec une préférence pour le second pano avec les astres plus hauts.

BB

Oui je préfère aussi la version avec les astres plus hauts, la compo est plus agréable.

Pour info, afin de m'aider dans la programmation de cette sortie, j'ai utilisé l'appli PhotoPills sur iphone (il y en a quelques unes de ce type, sur ios et android).

30939-1497343715.jpg

Je retenterai l'expérience avec moins de distance entre les 2 événements, il faut attendre le prochain hiver ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.