Aller au contenu

SOS moteur Eq1!!

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde j ai posté ce sujet ici car malgré tout je parvien a faire des petite photo sympatique avec mon sw 114 sur Eq1 et son moteur dorigine en AD, et cette facon toute simple de faire des photos me procure moulte plaisir!

sauf que hier soir mon moteur s'est arreté de touner... la led est allumée mais ca tourne plus!! snif... (j'ai regardé sur internet pour en acheter un nouveau... mais c'est chere par rapport au prix d'origine du telescope!!!!!)

donc voila ceci est juste un SOS pour les éventuels détenteur de ce moteur et qui ne s en servent plus, qui voudrai m'en revendre un d'occasion.....siou plé...:cry:

Posté

Il ne tourne plus, bon, problème mécanique ou tout simplement de tension insuffisante.

Faut se demander pourquoi saturne pas rond.

Patte.

Posté

ben je dois dire que je suis pas une bete en circuit electronique....

c'est a dire que quand je l allume, la led s'allume aussi, mais ca tourne pas... pas de bruit... de temps en temps ( en l'allumant 20 fois de suite de rage!!) ca remarche, mais tout doucement et pas moyen de régler la vitesse...

je crois qu il est possedé, il me faut un exorciste lol

Posté

Salut,

Le moteur de l'eq1 je connais bien, le mien est du genre capricieux avec une led toujours allumé et un moteur qui de temps en temps peine à démarrer. En l'aidant (mécaniquement) un peu, en général ça repart mais c'est assez aléatoire (quand ça merdoie). Perso j'ai viré tout ce qui gère le moteur et ai remplacé par un régulateur de tension (je t'aurais bien mis le lien mais il est mort).

Maintenant je peux te refiler le mien, de moteur, mais mon régul est HS. Tu peux aussi alimenter directement le moteur avec un transfo réglé au minimum, évidemment tu peux pas régler la vitesse mais ça dépanne, tu joues sur la polarité pour le faire tourner dans un sens ou dans l'autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.