Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite Saturne, juste pour le plaisir de partager cette belle planète. Rien de neuf par rapport à la précédente, encore plus de turbu avec la chaleur. C'est désespérant !

Au moins, il y a le ballet des satellites, mais hélas impossible d'imager Mimas, trop près.

<a href=30568-1497189599.jpg' alt='30568-1497189

30% des 12000 frames, 8ms. AS2 + R6 + PS

Posté (modifié)

Salut Chani,

Jolie photo de famille !;)

Sinon chez moi cette nuit, j'ai eu une accalmie significative vers 3 heures du matin (heure locale).

Je pense qu'il sera difficile d'avoir mieux à 20° de hauteur et en plus par chaude nuit d'été.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci Eric et Alberic

j'ai eu une accalmie significative vers 3 heures du matin (heure locale).

Quelle chance ! C'est vrai que plus tard dans la nuit, la turbu thermique a tendance à se calmer. Mais de chez moi, à partir de 1h45, Saturne disparait derrière un cèdre et ne réapparaît plus :(

Posté
Salut Chani,

Jolie photo de famille !;)

Sinon chez moi cette nuit, j'ai eu une accalmie significative vers 3 heures du matin (heure locale).

Je pense qu'il sera difficile d'avoir mieux à 20° de hauteur et en plus par chaude nuit d'été.

Albéric

Ça sent la grosse claque saturnienne cachée de derrière les fagots ! Pour moi le seeing est pas trop mal mais à 17°, inutile de dire que l'on ne voit quasiment rien, l'ADC ne fait pas de miracle non plus !

Posté
Ça sent la grosse claque saturnienne cachée de derrière les fagots ! Pour moi le seeing est pas trop mal mais à 17°, inutile de dire que l'on ne voit quasiment rien, l'ADC ne fait pas de miracle non plus !

Il nous prépare une bombinette Mister Albéric...?:be:

Et Master Will ;) ?

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.