Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola la communauté !

J'ai encore rebellé !

L'amour intangible qui lie désormais ma barlow x2, et ma x3 a encore frappé !

J'ai fait pas mal d'essai, avec la barlow x2, la x3, puis l'addition des deux.

J'ai traité (avec drizzle selon), puis empiler mes différents résultats sur Photoshop, en gardant la taille maximale

En ressort une Saturne de bonne taille, avec des détails sympatoche ! :)

29590-1497191923.jpg

ps: qui qui qui a vu le jeu de mot dans le titre ? :)

Posté
ps: qui qui qui a vu le jeu de mot dans le titre ?

Moi ;) Excellent !

Mais excellente aussi ta photo. Ca marche vraiment bien cette association contre nature de barlow :be:

Tu n'a pas de problèmes de MAP ? Je t'avoue que j'ai envie de faire pareil, moyennant un achat, car j'en ai pas qui traîne dans les tiroirs...

Posté

@latrade24, @Chani11

Merci à vous deux :)

Pour les barlow, se sont de simple barlow 1er prix toute moisie :)

Pour la map, je fais à l'oeil, je zoom au max, et j’essaie de voir (à travers la turbu), quand c'est net :)

Posté

@eric l

Merci merci :)

Pour info, ma couche de luminance est la couche rouge, je trouve que c'est celle qui fait ressortir le plus de détails :)

Posté

@manu33, @Ryo

[/b]Merci à vous deux :)

J'ai toujours un peu de mal avec la couleur de Saturne, mais pour une fois, je trouve que je suis pas trop loin :p (je suis aussi légèrement daltonien, ce qui n'aide pas :) )

Posté

Elle est magnifique ta Saturne bi-barlowtée ! :cool:

Très beau boulot.

Avec des couleurs un poil plus chaudes, elle serait au top du top ... ;):be:

Bon ciel

Vincent

Posté

C'est une belle image avec une division bien ciselée: Je ne suis pas fan des luminance en R mais c'est une question de goût (et de turbulence j'en conviens) et c'est plutôt difficile a équilibrer après le traitement. Je pratiquais cette technique à me débuts mais le résultat ne m'a finalement pas convaincu !

Posté

Belle réussite

Juste pour info : tu te retrouves au final avec quel échantillonnage et quel couple gain/temps de pose sur la caméra ?

Posté

Excellente. Plutôt d'accord avec Will quant à la luminance en r, dont j'ai abusé à mes débuts avant que Christophe ne me ramène sur le bon chemin. A la rigueur j'utilise parfois une ir colorisée en regard pour accentuer quelques détails (du genre l'hexagone polaire).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.