Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous soumettre. Je vais m'équiper de colliers primaluce lab pour ma fsq-85 et je cherche à savoir quelle serait la meilleure longueur de platine à prendre. En effet, j'ai plusieurs choix:

- 140mm

- 240 mm

- 330 mm

- 495 mm

Le problème, c'est qu'il faudra que j'ai de la marge pour faire l'équilibrage. La fsq-85 étant plutôt bien équilibrée, le fait de rajouter du poids à l'arrière avec tout le système d'imagerie risque de passablement reculer le centre de gravité ...

Avez-vous un conseil ?

Posté

Hello,

J'ai deux queues d'aronde de 20cm en sandwich avec les colliers Parallax aux extrémités. Aucun problème pour équilibrer l'ensemble avec 2.0 Kg de train optique tout en pouvant ranger le tube avec le pare buée totalement rentré.

A+

Miguel

Posté

@colmic: Alors je ne l'ai pas précisé car ça risque d'évoluer. Pour l'instant c'est une atik 414 avec ràf et diviseur optique. L'idée serait de passer dans un futur plus ou moins proche sur un capteur exploitant pleinement la lunette. Donc forcément plus lourd ...

@Bandido: merci beaucoup pour ta réponse. Selon toi la platine de 240mm est largement suffisante ?

Posté
@colmic: Alors je ne l'ai pas précisé car ça risque d'évoluer. Pour l'instant c'est une atik 414 avec ràf et diviseur optique. L'idée serait de passer dans un futur plus ou moins proche sur un capteur exploitant pleinement la lunette. Donc forcément plus lourd ...

@Bandido: merci beaucoup pour ta réponse. Selon toi la platine de 240mm est largement suffisante ?

Oui, largement. Comme indiqué, la mienne fait 20cm et je n'ai aucun soucis avec une G3 avec roue 7 filtres, soit env 2.5Kg. Après, tu peux toujours faire glisser un peu le tube entre les deux colliers.

Je fais juste attention à me pas trop mettre en avant le collier afin de refermer le pare buée et ranger le tout.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.