Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour l'instant encore 5 soirées joviennes à traiter, et une soirée saturnienne : je continue les tests de traitement surtout en ce qui concerne la couleur en priorité. Il y a du taf en vue - surtout que la gestion de saturne sous winjupos s'avère plus technique que prévu - et je pense que ça va se terminer en topic géant d'ici un mois. Voici pour l'instant ce que ça donne avec un mixte vancittert et ondelettes sur saturne, et avec une colorimétrie qui ne cherche pas à étendre de façon artificielle les niveaux. Essais prometteurs si j'arrive à gérer mes problèmes sous winjupos, et je m'accroche en fouillant cette piste qui concilie détails et douceur (pour une fois que je n'ai pas des fausses divisions d'encke jusque sur le globe planétaire on ne va pas se plaindre)

26785-1497213179.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Merci pour cet avis, la couleur étant assez éloignée de l'accentuation des tons froids auxquels nous sommes habitués, toute appréciation est précieuse :)

Posté

Joli! :)

Question couleur ça me semble assez réaliste et proche de ce qu'on a à l'oculaire, bien que trop fortement saturé. Mais l'appréciation des couleurs tient à tant de facteurs (personnels, environnement lumineux...sans compter l'écran utilisé:)).

Cordialement,

Claude

Posté

C'est très net !

Pour les couleurs par contre il y a un gros déficit de bleu. Même les anneaux sont jaunes...

Le repère le plus évident c'est justement la teinte des anneaux : ils doivent être gris.

Posté

En tenant compte des remarques. Sinon j'ai enfin réglé le problème des contours sous winjupos et les versions définitives seront prêtes ce soir

26785-1497266888.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.