Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,:)

Sur mon Canon 450D,j'enregistre les images au format RAW+JPEG.

Si je trouve bien les formats JPEG,je ne trouve pas sur la carte les fichiers RAW avec l'extension.CR2 !

Bref,où sont les RAW ?

Merci .:)

Edit: Je précise que j'ai bien chargé le Microsoft Camera codec Pack.

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Saut,

Quelle est la version de windows concernée ? Je n'ai jamais entendu parler du camera codec pack, ça fonctionne OTB chez moi.

Il faudrait voir ce qui se passe, as-tu essayé en RAW only ?

La façon dont les appareils photos sont reconnus est assez aléatoire sur PC, on se retrouve avec des normes de périphériques étrange, ce qui donne l'accès soit directement à la carte SD (ou CompactFlash), soit à une sorte "d'appareil virtuel", et c'est là que les soucis peuvent apparaître, avec des fichiers qui ne remontent pas.

Tu as installé EOS Utility ? tu arrives à voir tes RAW là dedans ?

Posté

Salut Julien,:)

C'est peut-être là que le bât blesse,je suis sous xp! Pas de réflexions,svp...:D

J'ai EOS Utility, Photoshop CS2, Irfan view,etc... qui sont censés ouvrir ces fichiers.

J'ai aussi fait des essais en ne sauvegardant qu'en RAW ,mais je finis toujours avec un fichier Jpeg et ne trouve pas de fichiers raw.:confused:

Bref,comprends plus rien .:(

Posté

As-tu essayé en passant par un lecteur de carte SD ? là, tu devrais retrouver tes RAW, implacablement :).

Etonnant de retrouver des Jpeg en ne sauvegardant qu'en RAW, c'est assez... impossible en fait :be: .

Peux tu faire une photo de ton écran de paramétrage sur le Canon ?

XP est assez... vieillot maintenant, c'est un système qui date d'il y a 15 ans tout de même, pour les configs légères, pourquoi ne pas passer sur une distro linux légère ?

Posté (modifié)

Etonnant de retrouver des Jpeg en ne sauvegardant qu'en RAW, c'est assez... impossible en fait :be: .

Ben pourtant si!

Je configure sur le Canon uniquement en raw. Avec la carte SD sur l'ordi, il est reconnu comme .jpeg et je l'ouvre avec Irfanview facile(mais visiblement ça ne marche pas avec par exemple Windows live photo gallery).

Bref,comprends rien. :(

Bon,faut aller bosser,verrais ça ce soir .:)

Posté

Bonjour,

Et avec Digital Photo Professionnel, le logiciel fourni avec l'apn, tu ne les vois pas non plus ?

Posté
Ben pourtant si!

Je configure sur le Canon uniquement en raw. Avec la carte SD sur l'ordi, il est reconnu comme .jpeg et je l'ouvre avec Irfanview facile(mais visiblement ça ne marche pas avec par exemple Windows live photo gallery).

Bref,comprends rien. :(

Bon,faut aller bosser,verrais ça ce soir .:)

tu affiches les extensions dans l'explorateur ?

Sinon, valides tu bien les changements de reglages avant de sortir du menu ? Il faut reappuyer sur la touche une fois le curseur modifié sinon ça retourne à l'état précédent...

Posté

Merci pour vos conseils et vôtre soutien.Mais là je commence à croire que c'est un problème avec l'appareil!:cry:

J'ai fais des essais en raw+jpg,il me sort un jpg uniquement.

En raw seul,il me sort toujours un jpg.

Les fichiers raw étant censé être plus gros, je n'en vois aucun de tel.

Visiblement,sur les forums photo ,ils parlent de ce problème,mais je ne trouve pas de solution pour l'instant . :(

Posté (modifié)

Faudrait essayer après avoir reformaté (dans l'appareil) ta carte SD.

(ou une carte défectueuse?)

Aussi: si tu passes en mode auto, il n'y a d'office pas de RAW (même si tu as sélectionné cela en mode P par exemple).

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Faudrait essayer après avoir reformaté (dans l'appareil) ta carte SD.

(ou une carte défectueuse?)

Aussi: si tu passes en mode auto, il n'y a d'office pas de RAW (même si tu as sélectionné cela en mode P par exemple).

Patte.

Merci Patte , :)

J'ai formaté la carte,pareil.:(

J'ai mis une autre carte,pareil.:(

J'ai bu un p'tit verre ,pareil!:be:

Je suis en mode manuel constamment. :)

Bref,toujours rien ...:confused:

Posté
J'ai changé de carte ,même punition.

Je pense que ça vient plutôt de l'appareil... :(

T'es dans quel coin ? Si t'es en region Parisienne, vas voir le SAV Vilma, tu peux demander à parler directement à un technicien au comptoir, ils sont super top, j'ai du aller souvent chez eux avec mes vieilleries d'occasion... ;)

Posté
J'ai changé de carte ,même punition.

Je pense que ça vient plutôt de l'appareil... :(

Oui c'est pour ça que je te disais ça, on est sur que ça vient de l'appareil donc mais c'est bizarre.

Quand tu sélectionnes raw dans menu et que tu fais une photo. Tu visionnes ta photo sur le liveview et tu fais info : le format est bien raw ? sinon oui l'apn a bien un souci.

Posté
Oui c'est pour ça que je te disais ça, on est sur que ça vient de l'appareil donc mais c'est bizarre.

Quand tu sélectionnes raw dans menu et que tu fais une photo. Tu visionnes ta photo sur le liveview et tu fais info : le format est bien raw ? sinon oui l'apn a bien un souci.

Dans le liveview, aucune indication pour me dire si c'est en raw ou jpg.

Tu fais comment info? :?:

Posté

Bon apparemment tu n'as pas ce bouton info sur ton 450d. Mais tu as possibilité de voir les infos de ta photo dans le menu, via un mode lecture.

Posté

Bonjour,

Quand tu allume ton apn, tu dois avoir un écran avec les differents paramètres affichés (si tu as un écran noir, appuie sur disp. à côté de menu).

En dessous des infos de prise de vue (vitesse ouverture et sensibilité), tu dois avoir une ligne avec ton mode (M si tu es en manuel, ...) et la mesure de balance des blancs.

La ligne suivante est le mode de mesure d'expo, le mode de declanchement, ...

Et enfin la dernière ligne est celle avec normalement ecrit [RAW] + L (ou [RAW]).

As-tu ces informations?

Posté

Et enfin la dernière ligne est celle avec normalement ecrit [RAW] + L (ou [RAW]).

As-tu ces informations?

Bonjour Guilaume,:)

J'ai bien sûr aussi le sigle qui confirme que les photos sont bien sous le bon format.

Je résume:

Je prends une photo en mode manuel et je devrais avoir sur la carte deux fichiers.

Un avec l'extension .jpg et l'autre .cr2.

Hors sur la carte ,que je la lise directement sur l'ordi ou en branchant l'appareil avec EOS Utility, je ne trouve que les fichiers jpg.

Tout à l'air de fonctionner correctement sur l'appareil et les informations semblent toutes correctes.

Bref,quelqu'un connait-il ce problème ? :?:

Je précise aussi que depuis que j'avais cet appareil acheté d'occasion il y a un an,je ne m'étais pas soucié des fichiers raw,ne faisant que du diurne.

Mais comme je me suis lancé depuis ce week-end dans le lunaire,j'aurais voulu pouvoir utiliser ces fameuses raw fantômes!

Posté
J'ai le même appareil et je n'ai jamais rencontré ce pb sous xp.

As-tu essayé de reinitialiser les paramètres dans le menu?

J'ai réinitialisé les paramètres et j'ai même upgradé le firmware ! :D

Tu as donc bien 2 fichiers sur ta carte pour chaque photo prise ?

Posté

Une typophèse*: les contacts de et/ou pour la carte SD ne sont plus très propres. Comme les fichiers RAW sont plus volumineux, il se pourrait que lors de tes essais l'APN n'avait pas assez de temps pour transférer les données vers la carte.

Patte.

* "typophèse": hypothèse foireuse.

Posté (modifié)
Une typophèse*: les contacts de et/ou pour la carte SD ne sont plus très propres. Comme les fichiers RAW sont plus volumineux, il se pourrait que lors de tes essais l'APN n'avait pas assez de temps pour transférer les données vers la carte.

Patte.

* "typophèse": hypothèse foireuse.

Le problème,c'est que depuis hier soir,j'ai:

Upgradé le firmware,si ça ne fait pas de bien,ça ne fait pas de mal.

Réinitialisé l'appareil je ne sais combien de fois.

Enlevé et remis la carte des dizaines de fois.

Changé de carte.

Touché à tout,comme d'hab dans ces cas là.

Donné un coup de pied dedans, au moins ça impressionne.

Etc...

Donc ça n'aide pas trop à comprendre la raison du plantage.:be:

On va mettre ça sur le compte de ta typophèse .Elle a bon dos .:D

J'avais lu sur les sites anglo-saxons l'éventualité des problèmes de cartes .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.