Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voilà j'utilise depuis peu firecapture et une caméra asi 224mc.

Le logiciel propose une aide à la mise au point. Quand je coche cette option il apparait une ligne 100% puis des décrochements hauts et bas 105%... Ma mise au point me parait bonne relativisée par la turbulence. comment s'aider de cette fonction et interpréter ces courbes ?

• 7 mois plus tard...
Posté

Salut,

la courbe te donne la variation de la netteté (FWHM ?) par rapport au moment où tu as cliqué. Si elle monte c'est que la MAP est meilleure, si elle descend c'est moins bon.

Je trouve cet outil très approximatif. Je lui préfère un bon zoom à 200% sur une étoile pour le CP et je travaille à l'écran.

PS : l'outil de sharpcap (FWHM) est meilleur je trouve.

JF

Posté
Salut,

la courbe te donne la variation de la netteté (FWHM ?) par rapport au moment où tu as cliqué. Si elle monte c'est que la MAP est meilleure, si elle descend c'est moins bon.

Je trouve cet outil très approximatif. Je lui préfère un bon zoom à 200% sur une étoile pour le CP et je travaille à l'écran.

PS : l'outil de sharpcap (FWHM) est meilleur je trouve.

JF

Idem pour moi :)

Cet outil ne vaut pas grand chose.

Je fais également la map à zoom 200% et en baissant le gamma pour "durcir" l'image et faire un peu ressortir les détails de la planète.

Laurent

Posté

Comme JF, je n'utilise pas cette option .

Si je fais du planétaire , je fais ma netteté en observant l'écran. Je diminue mon expo, je monte le gain et je règle comme cela.

Pour le ciel rapide, je suis calé sur une étoile à proximité de mon sujet, l'Expo à 10ms, et je peaufine le piqué de l'étoile, et après je file sur la cible.

Pas d'aide informatique cela ne suit pas , pas de masque de bathinov aucune précision. Que de l'oeil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.