Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La question est dans le titre, mais pour affiner, j'ai remarqué ces marques en allant sur teleskop express (pour les newtons)

Et je me demandai si les caractéristiques annoncées valaient vraiment le coup face à l'industrie chinoise, ou si les + étaient finalement minimes.

Posté
La question est dans le titre, mais pour affiner, j'ai remarqué ces marques en allant sur teleskop express (pour les newtons)

Et je me demandai si les caractéristiques annoncées valaient vraiment le coup face à l'industrie chinoise, ou si les + étaient finalement minimes.

TS c'est du matériel d'origine chinoise ;)

Posté

Autant pour moi. Alors j'ai dû me tromper. Il s'agit d'une marque allemande qui fabrique ses tubes (carbone) mais les miroirs sont peut être des gso effectivement)

Comme je vois assez peu de choses à ce sujet, je me demandais si le surcoût en valait la peine

Posté

il me semble que les miroirs TS sont fournis avec un bulletin de controle les 400 par exemple et surtout que le matériau n'est pas forcément du BK7 comme les GSO après c'est peut-etre GSO qui leur fabrique les miroirs mais si ils sont testé on a quand même moins de surprise

Posté (modifié)

Au lieu de parler marques, précisez les modèles!

Une même marque peut proposer le meilleur comme le pire.

Patte.

PS: Romain V, en parcourant les discussions que tu as ouvertes, je pense que tu te poses les mauvaises questions!

Modifié par syncopatte
Posté

Ceci étant précisé, la question "que vaut ceci ou cela" n'a de sens que dans un contexte bien précis.

Par exemple, ma SW 120/600 est bien pour du grand champ à faible grossissement, mais ne vaut rien comme suppositoire contre la migraine.

Patte.

Posté

Bonjour,

Les miroirs Orion UK ont été excellents il y a une dizaine d'années, puis il y a eu des problèmes de vérification avant livraison et ils ont perdu pas mal de clients. Leur service commercial était "à vomir" (citation d'actualité): délais non respectés, promesses non tenues etc...

Ils ont rectifié le tir, viré le fautif mais le mal était fait :(.

Ca a peut-être changé mais ils n'utilisaient pas de BK7, seulement du Suprax et leur aluminure était haute réflectivité et bien protégée. Le certificat qu'ils m'avaient fourni pour un 300 tenait la route.

Pour mémoire les GSO seraient garantis lambda/12 RMS, ce qui donnerait en gros lambda/4 sur l'onde (rapport moyen de 3,5).

TS ne sont que revendeurs même si certains produits sont vendus sous leur marque.

Michel

Posté

Bonjour,

il faut distinguer Teleskop-Service qui est importateur pour tous les produits badgés TS et Teleskop-express qui est le vendeur entre autres de produits TS.

Pour moi leurs produits sont à peu près équivalents à Kepler (qui est la marque d'importation d'Optique Unterlinden) mais ils ont quelques concepts intéressants et ils vendent pas mal de pièces détachées.

Posté

Si on veut acheter du matériel orion optics, passer plutôt par telescope service ou donc par telescop express maintenant dont le service après vente est vraiment au top, contrairement à celui de chez OO tout à fait déplorable ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.