Aller au contenu

N'allez jamais à 2500m!

GéGé

Messages recommandés

Posté
M76 ? Mais c'est Little Dumbell son nom...;)

Cacahuète ? :?: D'où sort donc cette dénomination alimentaire de fantaisie ?

De "J'observe le ciel profond", de Raphaël Gilis!

C'est plus joli que Little machin, non?

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
GG> Mu Céphée, T Lyrae, distraction?

Ah :?: Ben je ne sais plus, je n'ai pas pris de notes! T Lyre c'est sûr, l'autre franchement j'sais plus!

Tu sais, le seul CROA pour lequel j'ai pris des notes, le bouzin de WA m'en a bouffé la moitié! Alors, depuis, je me laisse aller... :D En plus, je goutte de plus en plus la joie de me promener au hasard, tu sais, tiens, une double! Qui tu es toi? et hop.... oh, une rouge! et hop... ah ouais, une 'tite nébuleuse! et hop....

:)

Posté

Coucou Minou!

Remarque j'y gagne :D

Pfffff.... ah la la! Je sors...

...ce CROA qui bien que court ...

Oui, pour des sorties "normales", j'ai peur de casser les pieds au lecteur! Alors je fais court!

1200m... aaah làlà ce que j'aimerais ! Loin de tout mais proche du tout !

J'espère bien t'y emmener, tu sais....;)

Pas grave, je me contenterai de mon petit bout de ciel, il doit bien y avoir un petit truc à observer en ciel profond ! ^^

Sois tu montes un 'tit club, sois tu fais comme un ami Allemand que me fait toujours marrer: il s'assied vers le Sud, dans une chaise genre rocking-chair et son Tuyau sur sa monture azimutale, et il attend que les "objets" passent devant lui! Et bien, c'est incroyable, mais pendant que je m'agite et lui donne le tournis, il en voit autant que moi!

J'adore quand il dit "Dans 10mn, NGC XX va passer!"

En ce moment, si tu regardes le zénith passer, tu as de quoi ne pas t'ennuyer de la nuit! Entre la Lyre, Cassiopée, Pégase... et à raison d'un objet par quart d'heure tu en as pour la nuit! Promis!

Posté
Coucou Minou!

J'espère bien t'y emmener, tu sais....;)

Moi aussi je l'espère ! Très fort même ^^

Sois tu montes un 'tit club, sois tu fais comme un ami Allemand que me fait toujours marrer: il s'assied vers le Sud, dans une chaise genre rocking-chair et son Tuyau sur sa monture azimutale, et il attend que les "objets" passent devant lui! Et bien, c'est incroyable, mais pendant que je m'agite et lui donne le tournis, il en voit autant que moi!

J'adore quand il dit "Dans 10mn, NGC XX va passer!"

En ce moment, si tu regardes le zénith passer, tu as de quoi ne pas t'ennuyer de la nuit! Entre la Lyre, Cassiopée, Pégase... et à raison d'un objet par quart d'heure tu en as pour la nuit! Promis!

Ouh qu'elle est bien cette technique de ton ami allemand ^^ Pour le club j'ai bien peur de me retrouver seule :D Donc la technique de ton ami est la solution je pense bien que mon angle de vision est vraiment rétrécie ^^ C'est à réflechir...oui oui j'en prends bonne note !

Posté
De "J'observe le ciel profond", de Raphaël Gilis!

C'est plus joli que Little machin, non?

Ah, si ça vient du Gilis, alors...

Mais tu trouves que ça ressemble à une cacahuète ? (au 200/1200 en Automne 2005 dans le Quercy)

test3tk.jpg

Posté

La méthode est simple: tu lève le museau, et tu regardes quelles constellations sont au-dessus de toi avec la carte tournante. Ensuite, tu regardes dans les listes d'objets ce qu'il y a à voir et tu y vas en poinatge différentiel, ou bien avec l'atlas et le chercheur.

Je vois bien une cinquantaine de cibles faciles....;)

Posté
Mais tu trouves que ça ressemble à une cacahuète ?

...oui :p !

Mais hier soir elle était plus rectangulaire, avec au centre et de chaque côté une zone claire, plus transparente, et ma foi, la cacahuète.. Au fait, qu'as tu contre les cacahuètes :mad: ?

:D

Posté
La méthode est simple

Mouais fastoche... :blase:

une cinquantaine de cibles faciles....;)

oui oui! c'est bien ça... "faciles"... :cry:

Posté

Pillounette, tu as commencé il y a deux mois! Ne crains rien, ça va le faire! Gibus t'a montré comment faire pour trouver les objets là-haut?

Posté
Chris, tu vas oùùùùùùheu....? Raconte, raconte!

Je vais au paradis des astronomes ;), je vous laisse chercher :be: avec juste 1 sac de sport pour bagage et 1 paire de jumelle, pas 50 kg de matos .... vous aurez droit aux photos si je rentre vivant :D

Posté
Pillounette, tu as commencé il y a deux mois! Ne crains rien, ça va le faire! Gibus t'a montré comment faire pour trouver les objets là-haut?

Oui oui... mais n'empèche que je trouve pas grand chose par moi-même... frustrant...

Posté

Le plus souvent, c'est atlas et chercheur, mais j'ai aussi découvert le pointage aux coordonnées à partir d'une étoile jalon... trouvée grâce à l'atlas aussi..!

C'est bien les méthodes dont tu parles?....:b:

Posté

Oui! Eh bien y a plus qu'à pratiquer... :)

Puisque tu as déjà trouvé des choses de ces façons là, tu as compris et tu vas progresser!

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut astroronchonchon:god2:

Tu ne va pas en croire tes mirettes, après une interminable réflexion, des problèmes divers de connexions et de multiples combats mano a mano avec le fonctionnement du système de discussion du forum je suis enfin là!

Il est vrai que cela fait ... disons ... un certain temps que je me fais tirer l'oreille pour participer aux discussions. Mais ma décision se devait d’être mûrement réfléchi. En effet il n'est pas chose aisée de décider de côtoyer régulièrement des gens dont la qualité n'est plus à prouver, car il faut l'être pour faire vivre et défendre de telles nobles passions mises en péril par la facilité confortable d'une soirée couché devant la télé ou toute autres fades activités nocturnes citadines éclairées par des illuminations toujours plus puissantes et plus nombreuses.

Alors me voila, j'ai choisi mon camp !!!

Heum! Heum! heuuuu bon ... je me calme, je me calme Gégé, t'as raison c'est pas bon pour mon coeur.

Au fait pour les autres qui lieraient ce message je suis le gars qui est dans l'ombre de Gégé alias autruchon :roflmao: récemment rebaptisé astrochonchon. Et oui mesdames et messieurs vous avez devant vous l'authentique, le superbe, l'homme incontournable qui le premier a vendu (je suis vendeur dans un magasin) une lunette de 60/800 à Môsieur l'autruchon pour ses premiers pas en astro. A cette époque j'étais jeune et bête mais j'avais réussi au moins une chose dans ma courte vie, j'avais vraiment intéressé quelqu'un à l'observation astronomique sans même vraiment savoir ce que cela représentait. La machine était lancée, depuis, après tout ce temps pendant lequel il a changé plusieurs fois d'instruments, s'est inscrit ici, sur ce forum, a aiguisé ses connaissances et sommes devenus amis, même voisins, il ne cesse de m'apporter ses avis éclairés sur le sujet, de me tanner pour que je cause sur le forum (j'suis un gars très timide...si,si), de me solliciter pour que nous fassions quelques observations nocturnes ensemble (je dois avouer que dans ce domaine il me surpasse et je fais en sorte de rattraper le retard que j'ai accumulé, faute d'observations.

d'ailleurs la dernière en date et celle là même, à laquelle je réponds tardivement par un petit message court comme Gégé les aime (c'est a dire long...très long:rofl: )d'ailleurs à ce propos je sais pas si vous avez remarqué mais moi aussi j'aime en faire des tonnes. Bon moi je vais pas jusqu’à dire que mes voisins claquent des dents sous les étoiles au point de me déconcentrer mais bon...voila quoi!!! ceci dit il parait que je cause beaucoup, au point de faire renoncer d'hululer une chouette toute la nuit moi je trouve pas et quand bien même on est doté de la parole donc je m'en sert pour chanter notre originalité dans ce monde. Est-ce qu'une araignée se retient de faire des toiles!!! non mais?!:grr

bon sur ces mots je vais y aller (1h29 am) parce que autant niveau parole je peux faire un concours avec une mitraillette, autant niveau clavier je vais avoir le droit a 15 jours de plâtre une fois que les médecins auront trouvé le moyen de me décrisper les membres supérieurs.

Donc je salut bien bas tous ceux qui auront eu la délicatesse et la curiosité de lire ce message jusqu'ici, la prochaine fois on parlera plus d'astro parce qu'en ce moment c'est le calme plat il pleut, il pleut, il pleut

tcho! saturnin.

Posté

Hé ben !!! :)

Vous allez faire des concours de CROA toi et notre Chonchon national que la Terre entière nous envie :?:

Va falloir qu'on se prévoie des soirées lecture alors !!! :be:

(remarque, avec le temps qu'on a ...)

Bienvenue à bord en tout cas :)

Posté

Ouaiiiiiiis...... Saturnin, tu es là :bond: :bond: :bond: :bond: :bond::wave2::banana: :banana: !

Pour fêter ça je descendrai boire une vodka avec toi aujourd'hui :be: !

Heu... pardonne moi, je ne savais pas que t'empêcher de parler était aussi grave qu'empêcher une araignée de tisser ses toiles! Existentiel-essentiel :D , quoi!

Bienvenue avec nous, ami Saturnin!

:be:

Posté

Une comparaison métaphorique n'étant jamais innocente, voyons voir ce qui se cache derière l'image arachnéenne... L'araignée tisse une toile pour pièger ses proies et s'en nourrir.

Donc Saturnin utiliserait la parole comme un filet verbal. Ses phrases lui servent à lancer des rêts dans lesquels les potentielles victimes vont s'empêtrer, ce qui lui permettra de s'en nourrrir.

Voyons voir le post...

je suis vendeur dans un magasin

Ca y est, j'ai compris...:cool:

Posté
Ca y est, j'ai compris...:cool:

Oh non, en l'occurence un vendeur qui ose dire à des clients "Non, non, ne prenez pas ça, c'est pas ça qu'il vous faut!"

Rare, trop rare.... :)

Posté
C'est vrai que tu ressemblais un peu a un canard quand tu étais petit :be:

bon ben... écoute J'ADORE CETTE IMAGE a tel point que je vais en faire mon avatar parceque là, franchement, t'as tout compris

MERCI saturnin.!spacecraft!

Posté

bonjour à tous,

je tiens à me présenter, je suis donc le 3ème larron de ce CROA (oui le geek) donc voilà pour résumer, j'ai passé une belle bien que froide soirée, trop d'informations à ingurgiter en une seule (non en fait c'était ma 2ème) sortie astro, mais expérience à renouveler, juste à prévoir habits plus chauds, bien qu'étant été habitué à des températures assez froides, né et resté 12 ans au Québec, mais bon ça fait plus de temps que je suis en france, donc plus habitué, mais je penses que je peut accrocher à cette belle passion et donc par la suite moins être "ronchon" :) en tout cas merci à vous deux, gégé et olaf :be: (personal joke)

à bientôt

francois

Posté
bonjour à tous,

je tiens à me présenter, je suis donc le 3ème larron de ce CROA (oui le geek) bien qu'étant été habitué à des températures assez froides,

francois

Je vois, je vois !!!

manchotlg8.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté

Hello,j

e te crois Gérard,

je viens de passer quelques jours (nuits) dans les Vosges et je suis "monté" à environ 1100m. C'était déjà MAGNIFIQUE, alors à 2500m j'ose à peine imaginer...

Il n'y avait presque pas de vent, le climat était sec et pas trop frais (-5°C le jour et -10 à -15 la nuit). J'étais seul sur MA montagne, seul le premier quartier est venu me perturber. Malgré la Lune, la qualité de l'image et la détectivité des objets était incomparable avec mes ciels habituels. Sans aucune exagération, la 102 m'a montré plus ici sur NGC891 que ce que le dob de 250 m'a donné avec le ciel de banlieue parisienne (Gif/Chevry) et même dans un ciel de campagne standard (sud de Colombey les belles, dans le 54). La transparence était vraiment un cran au dessus, et question turbulence peut-être encore plus surprenant : 293x essayé avec succès sur la Lune, Saturne et le trapèze, c'est suffisamment peu fréquent pour moi :cool:

J'y retournerai, en attendant voici quelques échantillons du coin :

tout d'abord un morceau réduit mais non recadré de ce qui servira à un panoramique complet. Que c'est bon de flotter au-dessus des nuages :)

Site1.jpg

La prochaine fois tu agiteras les bras Gérard, avec un peu de chance je te verrai ;)

Site2.jpg

Site3.jpg

Heureusement qu'il n'y avait pas de neige, parce que même sans l'accès n'est possible qu'à pieds. Il faut vraiment être motivé pour tout hisser en une demi-journée.

Posté

Ca a l'air rudement chouette la haut! La problème c'est que je peux pas me déplacer ... en vélo peut-être ?

Bref, si un jour tu passes vers chez moi pour aller observer, n'hésite pas à t'arrêter ;)

@+

Ursamajor

Posté

La mer de nuages! Alors ça c'est le nirvana: elle absorbe les lumières d'en bas, et au-dessus l'air est stable! Le rêve fait nuage...

:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.