Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'attendais ce double transit depuis quelques temps. Mais voilà, depuis trois jours, un soleil de plomb sans nuages ni brume dans la journée et le soir vers 23h, ça se couvre :cry: :cry: :cry: 3 nuits !!!

Entre les nuages j'ai pu faire quelques vidéos entre 1h et 1h30. Les conditions n'ont pas cessées de se dégrader :(

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont fait, mais voici pour la partage, le peu que j'ai pu faire

:be:

L'ombre de Io est allongée. Il y a je pense la perspective de la projection, plus la turbu. J'ai respecté le temps maximal de prise de vue pour ma focale.

On devine l'entrée de l'ombre d'Europe à 1h32 et la sortie du satellite. Io est passé à la trappe !

J'aurais voulu faire plus, mais bon, le ciel en a décidé autrement. Un petit souvenir tout de même ;)

Posté

Et bien moi je dis que c'est franchement pas mal, vues les conditions (j'aimerais bien en faire autant !)...Ici, même problème que toi, on pète de chaud le jour, grosse turbulence et les nuages qui déboulent avant minuit...Pour te consoler, mon résultat du 11 (et on ne se moque pas)

30410-1497365506.jpg

Posté

Merci silver-frog. Les "nordistes" pensent, à voir Evelyne Dhéliat ou météoblue, que nous avons des cieux exceptionnels. Et bien non. Il fait beau en apparence, mais à l'oculaire, c'est différent.

Alors rassure toi, je ne me moque pas de ton image ;)

Posté (modifié)
Merci silver-frog. Les "nordistes" pensent, à voir Evelyne Dhéliat ou météoblue, que nous avons des cieux exceptionnels. Et bien non. Il fait beau en apparence, mais à l'oculaire, c'est différent.

Alors rassure toi, je ne me moque pas de ton image ;)

Vous avez encore Evelyne Dhéliat, chez toi ??...ce doit être le décalage horaire, j'étais sûr qu'elle était en maison de retraite :be:

Modifié par silver-frog

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.