Aller au contenu

Nouveaux oculaires Pentax XF, à prix raisonnable

Sade

Messages recommandés

Posté

Travailleuses, travailleurs!

C'est un jour sombre pour les bourgeois, les nantis & autres vampires!

Eux qui s'enorgueillaient de voir lune et planètes comme nous ne pourrions jamais les voir, vivent la chute de leurs honteux privilèges.

Désormais, pour tous, de magnifiques observations planétaires seront possibles avec les nouveaux oculaires Pentax XF 8.5mm & 12mm pourvus de 60° de champ!

A quel prix, me dites-vous? Celui du peuple! 149€!

Voyez ces nouveaux bijoux autour de leur grand frère:

XFgroessenvergleich.jpg

Et aussi, le Zoom XF 6.5-19.5mm, champ 60° à 6.5mm - 42° à 19.5mm, relief d'oeil 11-15mm pour 235€.

Posté

C'est vrai, il faut que les bourgeois puissent choisir entre Takahashi, Télévue, Pentax etc.... :p

:)

PS: j'ai un Panoptic 24.... c'est mon côté bourge!

Posté

Moi j'ai des hypérions, c'est mon côté faux riche :be:

Mécaniquement, ça à l'air beau. Il y a déjà eu des tests ?

Posté

Interessant mais faudrait deja savoir ou s'en procurer!!!En effet, leur grand frère est déjà difficile à trouver (pas de revendeur en france!!!:?::confused:) alors faudrait déjà qu'il y ait un revendeur dans ce fichu pays:mad:.

J'ai déjà le XW 20 et 5 mm, je serais curieux de faire la comparaison et pourquoi pas si la qualité est au rendez vous, completer ma game pentax avec deux oculaire de ce type... bref.

Posté

Tu n'auras pas trop de mal à en trouver dans ce ficu pays qu'est l'Europe :) mais n'oublie pas que la partie outre-rhin de ce pays ne sera à 16% de TVA que jusqu'au 31/12/2006 :(

Posté
Interessant mais faudrait deja savoir ou s'en procurer!!!En effet, leur grand frère est déjà difficile à trouver (pas de revendeur en france!!!)

Colmar, ce n'est pas en France ? :)

Posté

Sur leur site, il faut aller voir l'adresse http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm'>http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm et surtout pas à l'entrée du site ( http://www.optique-unterlinden.com/ ) qui est toujours incomplète et pas à jour. Il y a les tarifs en PDF dans la page "sommaire", c'est très pratique : on peut les étudier tranquilement une fois téléchargés.

Posté

Bonjour,

finalement les pentax XF ne sont pas réellement nouveaux, c'est une fois de plus leur distribution confidentielle qui les cantonnent dans l'ombre. Il y a un comparatif entre le pentax XF 12mm et le TV radian 12 sur cloudynights (l'auteur possède le XF depuis fin 2005) :

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1438

Le pentax XF semble bon, d'après l'article il offre un meilleur contraste sur la Lune et sur les objets du ciel profond ainsi qu'un rendu des couleurs plus neutre.

Posté
Bonjour,

finalement les pentax XF ne sont pas réellement nouveaux, c'est une fois de plus leur distribution confidentielle qui les cantonnent dans l'ombre. Il y a un comparatif entre le pentax XF 12mm et le TV radian 12 sur cloudynights (l'auteur possède le XF depuis fin 2005) :

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1438

Le pentax XF semble bon, d'après l'article il offre un meilleur contraste sur la Lune et sur les objets du ciel profond ainsi qu'un rendu des couleurs plus neutre.

salut

Utilisant des pentax xw et ayant l'occasion de regarder dans les télévue, on se rend compte vite que les televue ( radian,nagler , panoptic) ont une dominance jaune ce qui n'est pas le cas sur les pentax (très neutre).Ce résultat ne m'étonne pas au final.Ce détail joue en faveur des pentax en planétaire pour ma part.

Posté

Amateurs de Pentax, bonjour !

Je ne dois pas être très doué car je n'arrive pas à voir ces fameux XF sur le site d'Optique Unterlinden ... :confused:

Et pourtant, j'utilise le bon lien, je crois ... http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm

Et ces Pentax XF ne sont pas listés dans le document .Pdf ...

A moins qu'ils ne les présentent pas sur leur page et qu'il faille leur demander directement ?

Quelqu'un aurait-il l'info, car j'ai bien envie de me laisser pour le 8,5 mm, là ! :be:

@+

Vincent

Posté

Le "bon lien", c'était pour les Pentax XW. En effet, j'avais donné ce lien en réponse à la remarque de Tutu56 qui disait :

En effet, leur grand frère est déjà difficile à trouver (pas de revendeur en france!!!)

Le "grand frère", c'était le XW. Pour les XF, je ne sais pas s'ils les vendent.

Posté
Ils proposent les 8,5 et 12 à 149EUR, soit un prix comparable aux hyperions.

Les hypérions sont à moins de 100€ en focales 3.5 et 17... Et peut avoir les autres focales à 109€ sur ebay (toujours chez TS). Il y donc quand même une belle différence. Maintenant, si la qualité le justifie, pourquoi pas :)

J'aimerais bien zieuter pour voir par moi même.

Posté

>Alu, merci pour le lien !

>'Bruno, mes excuses, j'ai mal lu les posts, et sûrement un peu vite.

Je vais quand même leur demander, des fois que ... (j'aime acheter en France, mais sans aucun chauvinisme, hein ! ;) )

@+

Vincent

Posté

Ben je me suis lancer!

Je viens de faire une commande pour un XF de 12 mm !!Je vous tiendrais au courant quand au qualité de cet oculaire.JE pourais les comparer aux grand frere les XW.

Posté
excellente initiative tutu 56 :pou:" smilieid="110" class="inlineimg" />

L'initiative est moins bonne pour le porte-feuille mais bon....

Newton: maintenant que je possède un beau dobson de 200 ouvert à 4.9 je pense que le test répondra à tes attentes.

Un des avantages de ces occulaires apparement c'est le prix: ils sont au moins aussi bon que les radian pour un prix moindre.

Posté

Si tu lis le comparatif avec les radian sur Cloudynight, tu verra que çà a l'air interessant pour le prix.Ils sont donné pour meilleurs que ceci dans de nombreux point et vu leur prix si c'est le cas c'est un veritable coup de poignard dans le dos porté à televue.

Reste plus qu'à les diffuser d'avantage...

Autre point: un comparatif serait très intéressant avec des Hypérions: même gamme de prix, je pense que le comparatif sera intéressant.

Posté

il me semble qu'un essayeur sur Cloudy night l'avait deja trouvé meilleur que le radian pour la neutralité et le contraste :cool: ( en 12mm )

reste à voir le confort de placement de l'oeil, essais de voir stp avec une barlow ( en perspective d'une usage en bino) si des kidneys apparaissent, si on ne perd pas en confort au placement du neunœil ;)

Posté
Problème: n'existent qu'en 8 et 12.5...

S'ils sont si bons, c'est dommage !

Pour que l'écart de prix soit si ... conséquent (!) avec les XW, il doit y avoir une raison, ce ne doit pas être que du marketing ... Conception, nombre, taille & qualité des lentilles doivent entrer en ligne de compte.

Sur Tescope-Service, ils parlent d'ailleurs d'une utilisation en Lunaire et planétaire : sont-ils spécialement optimisés pour cela ?! :cool:

Autre chose que me séduit dans ces deux XF : leur compacité et leur légèreté !

J'ai eu le bonheur d'essayer un Pentax XW 14 mm il y a 8 jours, sur le Newton 254 : magnigifique ! Champ très propre avec bien peu de coma, neutralité chromatique, position de l'oeil extra, bref, du beau caillou ! :wub:

Mais ... assez gros, d'où mon intérêt pour leurs petits frères !

A voir !

Vincent

Posté

Il est possible que les lentilles ou certains élement soit fabriqué dans des pays d'asie du sud est comme la Chine, ce qui peut expliquer une baisse du coup de production.

Non?

Posté
Il est possible que les lentilles ou certains élement soit fabriqué dans des pays d'asie du sud est comme la Chine, ce qui peut expliquer une baisse du coup de production.

Non?

leslentilles sont surtout moins grandes que dans le xw !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.