Aller au contenu

Nouveaux oculaires Pentax XF, à prix raisonnable

Sade

Messages recommandés

Posté
les lentilles sont surtout moins grandes que dans le xw !

Il doit y avoir de ça !!! :)

Tutu56, tu le reçois quand, ce 12 mm ?! :be:

Ton Dob, c'est du "maison" ou sinon de quelle marque est-il ?

@+

Vincent

P.S : En ce qui concerne les Lentilles du Puy A.O.C., faites-les avec une bonne crème fraîche épaisse et des lardons revenus à la poële, c'est absolument délicieux ! :p

Posté

Mon telescope est de la marque Tutuscope corporation;) .

Bref trêve de plaisanterie, pour le 12 mm il faut que je règle la commande.Elle sera surement traitée demain.Après je n'aurai pas l'occasion de le tester tout de suite mais je vous tiendrai au courant de mes impressions.Y a pas de raison qu'ils soient mauvais ces occulaires.

Posté

Une dernière question et j'arrète de t'embêter, promis !

Tu règles comment chez Tescope-Service ?

N'ayant jamais fait d'achat à l'etranger, ça m'intéresse ...

Posté

le plus simple c'est paypal (on peu par CB mais je n'ai jamais fait)

En gros tu fais ta précommande comme j'ai fait

Ils te repondent et la tu règles par paypal le montant final.

Au final tu es sur qu'ils ont bien en stock ce que tu demande.

Ils t'expédient une fois qu'ils ont reçu le paiement.

C'est tout simple!!!

Posté

bonsoir à tous!!

Ca y est!Il est arrivé ce soir le jouet!;)

Première impression sur le XF 12 mm: c'est bien plus petit qu'un XW (normal me direz vous) mais aussi plus léger ce qui est un avantage (150 g contre 400).En effet lorsque l'on ajoute les XW et une barlow çà fait lourd!Ici c'est nettement plus raisonable.

Petit essais vite fait: la lune.

J'ai essayé cet oculaire sur un MTO 1000/10 en pointant la Lune.Les images sont propres , nettes, tranchées.C'est du très bon.

Sinon ils sont très confortables.

Conclusion: la qualité est au rendez vous!A part le champ , pas de grosse différence entre les deux.

Par contre je n'ai jamais regardé dans un Hypérion (meme gamme de prix) donc la comparaison sera difficile.En effet je ne pourais vous dire s'il est mieux de prendre un hypérion ou un pentax.

Bref un oculaire intéressant pour le prix: vous pouvez acheter...

Posté

Salut

JE ne pourais pas faire le test avant le WE prochain donc faudra patienter un peu.Avec une barlow çà doit être bon car celle ci augmente le rapport f/d et donc l'incidence des rayon lumineux.

Le test (tu as raison) sur un f/d court est important car un Mak a F/D 10 il y a très peu de chance d'avoir de la coma :be: .

Mais je pense quand même qu'il y aura des pentax au pied des sapins cette année.;)

Posté
Salut

JE ne pourais pas faire le test avant le WE prochain donc faudra patienter un peu.Avec une barlow çà doit être bon car celle ci augmente le rapport f/d et donc l'incidence des rayon lumineux.

Le test (tu as raison) sur un f/d court est important car un Mak a F/D 10 il y a très peu de chance d'avoir de la coma :be: .

Mais je pense quand même qu'il y aura des pentax au pied des sapins cette année.;)

oki, on patientera ;)

Posté

J'oubliai un détail important concernant cet oculaire et qui n'est pas visible sur les photos des sites de ventes:

Ces oculaires disposent d'une bonnette réglable par crans!Pour leur grand frère c'est à vis mais ici un système de crans permet de règler la bonnette!!!

Très bien fait!;)

Posté

Ouhaaa, dis-donc, sacrément rapide la livraison chez les voisins allemands ! :)

Je vais aussi patienter pour le test avec un F/D plus court ... (je suis à F/D 4,7 :be: )

Merci d'avance !

@+

Black*

*P.S : Et vraiment "Black" ce soir où je reviens d'un repas un peun trpp arrisé, notammmmment la gnooolle apprès le Kafééé ... hippsssssss !

Posté

bonsoir/ou bonne nuit

Mes petits newton sont ouvert à 5 environ donc çà donnera une bonne idée de la qualité des cailloux.

Patience, patience ...

• 2 mois plus tard...
Posté

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé le zoom XF 6.5-19.5mm (champ 60° à 6.5mm - 42° à 19.5mm, rien à voir avec le zoom Hypérion, mais sûrement plus léger...)

235€, ce n'est pas excessif si je le trouve à moitié prix en occasion. Qu'en pensez-vous? C'est le même prix que le TeleVue Click-Stop 8-12-16-24mm (champ 40 à 55°).

Posté
bonsoir/ou bonne nuit

Mes petits newton sont ouvert à 5 environ donc çà donnera une bonne idée de la qualité des cailloux.

Patience, patience ...

Salut,

Tu as fait le test?

Le résultat m'interesse tout comme les Pentax.

Merci.

EDIT: Infos reçues par MP,merci de ta part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.