Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

J ai depuis peu un télescope Meade N 200/1000 lx 70 OTA avec 2 oculaires Plossl ,un 9 mm et un 26 mm qui étaient livré avec. Je voudrais faire l observation de nébuleuses et galaxies, quels oculaires me conseillez vous pour ça . Merci de vos conseilles .

Cordialement

Posté
Bonsoir a tous

J ai depuis peu un télescope Meade N 200/1000 lx 70 OTA avec 2 oculaires Plossl ,un 9 mm et un 26 mm qui étaient livré avec. Je voudrais faire l observation de nébuleuses et galaxies, quels oculaires me conseillez vous pour ça . Merci de vos conseilles .

Cordialement

Bonsoir

ça dépend aussi de ton budget!

Je verrai bien un Explore Scientific 14mm 82°...léger, excellent rapport Q/P

Posté

Salut !

Bonsoir a tous

Cordialement

Qu'est ce qui te parait manquer le plus dans le matériel que tu possèdes ? Tu ne dis rien là dessus, on ne sait même pas sous quelle qualité de ciel tu observes : s'il est moyennement pollué un 14-16mm donne une pupille trop grande à F/D5, la plupart des objets CP passeraient mieux avec un 8 à 12mm (pour les grand objets diffus de toutes façons se serait cuit avec de la PL). Idem pour les notions de champ, de dégagement oculaire (t'as des lunettes ?). On sait même pas pour le prix... Bref on ne peut que répondre au pif en fonction de nos critères perso, pas de tes critères à toi. Au fait tu maitrises la collimation ?

Posté

Bonjour

Pour repondre a popov je me lens dans l astronomie , donc je n y connais pas grand chose .Les differentes nomenclatures que tu me cite, pour moi c est de l abstrait malheureusement ( je n ai pas vos connaissances !!! )

Donc j observe avec un ciel avec environ 10% de pollution lumineuse , je porte effectivement des lunettes quand a mon budget je souhaite savoir ce qui ce fait dans un millieu de gamme et en ce qui concerne la collimation je n y connait rien mais je suis ouvert a tous les conseils.

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.