Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On continue avec les prises de vue sur Jupiter, tant que le ciel le permet, on y va.

Les moustiques se sont invités à la fiesta de ce soir là :b:.

Pas facile de rester concentré lorsque l'on entend tout autour de soi tous ces vampires miniatures assoiffés de sang.

Comment faites vous? j'ai essayé la citronelle, les bracelets, la lampe bleue grille pain...

Je me retrouve le lendemain avec les mains aussi boursoufflées que la surface lunaire :be:

Setup: Celestron C8 sur Heq5, caméra QHY5L-IIc pilotée avec Firecapture, filtre IRCut, ADC ZWO.

Traitement: SER de 120s, 50% retenues avec AS2, Ondelettes avec Registax6, finition Gimp.

35275384935_6ff2f3be3c_b.jpg

35275384655_af9ce3f6df_b.jpg

Encore quelques sessions à venir ;)

Posté

belle prise Seb :)

Pour les moustique j'en ai pas du moins pour l'instant et pourtant j'ai un sang dont ils raffolent:be:

Posté
belle prise Seb :)

Pour les moustique j'en ai pas du moins pour l'instant et pourtant j'ai un sang dont ils raffolent:be:

Tu as bien de la chance.

De l'autre coté de la route, derrière le jardin il y a la forêt, avec ses marécages, ses mares, un immense réservoir :cry:

Posté

Super jolie ! (c'est quoi ce petit décalage ?)

Pour les moustiques, sans rire, gants, et grandes chaussettes ;) Reste juste à se donner des baffes de temps en temps pour protéger le visage :)

Posté
Super jolie ! (c'est quoi ce petit décalage ?)

Pour les moustiques, sans rire, gants, et grandes chaussettes ;) Reste juste à se donner des baffes de temps en temps pour protéger le visage :)

Le petit décalage est dû à l'air qui est mis en résonnance vibratoire, causée par le battement frénétique des ailes des moustiques de ce soir là !ph34r!:be:

Posté
Très sympa, essaie la dérotation (si pas déjà fait), elles seront encore plus belles ;)

Julien

ça c'est un truc que je n'ai pas encore du tout fait. J'ai Winjupos installé mais pas encore mis les mains dedans. Encore une étape à découvrir ;)

ça n'arrête jamais en astro j'adore ça :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.