Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Le 10 Juin était aussi sans nuages, turbulence bien présente, les mouskitos aussi :b:.

Setup: Celestron C8 sur Heq5, caméra QHY5L-IIc pilotée avec Firecapture, filtre IRCut,ADC ZWO.

Traitement: SER de 120s, 50% retenues avec AS2, Ondelettes avec Registax6, finition Gimp.

On commence par la ED80 et une barlow 3x:

Io et Ganymède en haut, Europe en bas

35235258756_ba63e13901_b.jpg

Une brute:

35235258596_c0861395c7_b.jpg

Ensuite place au C8:

35235257976_aa01f17cc7_b.jpg

34432016114_e4d9c59795_b.jpg

34432015594_824d9e187b_z.jpg

Posté
très belle résolution :) je voit que toi aussi tu est un couche tard ;)

Disons que je suis au taff là, mais chuuut, faut pas dire que je traine en même temps sur Webastro ;):p:nono:

Posté

Superbe.Avec la 80ED le résultat est deja remarquable. Finalement une petite Lulu de qualité, une petite caméra pas trop chère et l'on peut deja se faire plaisir en planetaire.

Posté
Superbe.Avec la 80ED le résultat est deja remarquable. Finalement une petite Lulu de qualité, une petite caméra pas trop chère et l'on peut deja se faire plaisir en planetaire.

Exactement.

C'est pour cela que j'image aussi avec elle, pas qu'avec le C8.

J'en suis bien content :wub:

Posté
Vu le diamètre, c'est remarquable.

Merci :)

Prochain challenge: arriver à faire du RGB. J'ai tout ce qu'il faut mais pas encore réussi à sortir quelque chose de potable. Soit ça ne ressemble à rien (assemblage et alignement) soit pas moyen de sortir de la couleur avec les 3 canaux séparés :cry:

On est toujours en apprentissage en astro et ça j'adore :wub:

Posté
Magnifique. Les images au C8 sont finement détaillées.

Le C8 commence à parler comme il faut.

Reste à collimater sur étoile réelle. ;)

Posté

Bonsoir Seb,

Très bien en effet !

Pour aligner tes couches RGB utilise WinJupos; le résultat sera bien meilleur qu'en le faisant avec un logiciel comme Photoshop.

Posté
Bonsoir Seb,

Très bien en effet !

Pour aligner tes couches RGB utilise WinJupos; le résultat sera bien meilleur qu'en le faisant avec un logiciel comme Photoshop.

Ok merci du conseil, va vraiment falloir que j'aille fouiner dans ce logiciel ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.