Aller au contenu

votre avis sur ce 200 mm??

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour, je suis tombé sur ce site ou il vende un 200/1000 SW pour pas, chere , moin anglais n 'ets que médiocre, mais comprenez vous que la monture soit motorisée double axe?

http://www.optical-systems.com/product_info.php/name/SkyWatcher_2001000mm_PEQ-5_T%E9lescope/cPath/61_85_4979/products_id/2609?osCsid=434e737c4e5293139f994b39c210175c

car c'est généralement le cas avec ce genre de tuyau sur une EQ5 ???

merci d avnce!

Posté

Si les moteurs sont fournis, ils ne figurent pas dans le descriptif.

Je pense qu'il ne sont pas avec, mais proposé en upgrade possible.

Posté

Je pense aussi. Autrement, c'est soit l'affaire du millénaire, soit de l'escroquerie. C'est moins cher que le prix AstroShop non motorisé! Le mieux est de leur envoyer un email leur demandant des précisions.

Sinon, t'as toujours le SW 200/1000 sur Astro-5 non motorisée pour 449€ chez Wolfi... ('tain çui-là, faut qu'il me paye)

Posté

m'enfin vous êtes bigleux ou quoi?

Si les moteurs sont fournis, ils ne figurent pas dans le descriptif.

Je pense qu'il ne sont pas avec, mais proposé en upgrade possible.

"The SkyWatcher 200/1000mm PEQ-5 Telescope comes standard with a dual axis drive"

Patte.

Posté

moi tant que vois pas le mot "motor" je suis pas sûr...le mail de renseignement est envoyé de toute facon .... je vous confirmerai ce qu il en est vraiment, car a ce prix la sinon c'est super intéressant!... a moins qu'il y ai une autre subtilité qui m'échappe?

Posté

Loin de moi l'idée de nier ma fantastique biglosité, Patte, mais j'avais bien lu. Or je connais les prix du marché, suffisamment pour faire la différence entre "marge faible" et "vente à perte/escroquerie eBay". Le prix indiqué est soit celui d'un 150/750 EQ3-2 motorisé double axe, soit celui d'un 200/1000 EQ-5 non motorisé (et avec peu de marge). Au meilleur des cas, ils se sont trompés dans leur saisie, et sont en train de vendre à perte sans le faire exprès (tanpix :be:)

Posté

je pense aoir trouver la réponse sur le portail de skywatcher:

ici:

http://www.skywatchertelescope.com/2001PEQ5.html

l'EQ5 n a pas la meme tronche que d'habitude, et les moteurs sont en option

et là:

http://www.skywatchertelescope.com/SKP2001HEQ5.html

les moteur sont inclu.

je pense donc que c'est le premier modele qui est vendu, cela dit, meme sans moteur ca fait pas tres cher comme le souligne Sade.

Posté

L'EQ5 et l'HEQ5 sont 2 montures différentes. Ce ne sont pas de vieux ou nouveaux modèles. L'HEQ5 inclus des moteurs d'origine, pas l'EQ5. L'HEQ5 est beaucoup plus chère que l'EQ5.

Sinon, effectivement le lien vers le site indique qu'il y a les moteurs mais j'en doute fortement vu le prix de la concurence. Je pense aussi qu'il s'agit d'une erreur.

Posté

PEQ-5 Telescope comes standard with a dual axis drive, additional accessories, such as a polar finder scope or an electronic tracking motor , are also available for this mount.

Il se trouve peut être qu'il y ait confusion de la part du rédacteur entre "dual axis drive" et en accessoire optionnel un "moteur électronique de poursuite", imaginons que la confusion porte sur l'existence en standard de mouvements fins sur les 2 axes avec vis sans fin...

sol:)

Posté
m'enfin vous êtes bigleux ou quoi?

"The SkyWatcher 200/1000mm PEQ-5 Telescope comes standard with a dual axis drive"

Patte.

Pour moi "Drive" veut dire entraînement, pas moteur, ça peut être un entraînement manuel. D'autant que plus loin on parle d'"électronique tracking system" ce qui pour moi sont les moteurs de suivi, mais en upgrade.

Mais j'espère pour Bodyboy que c'est fourni avec.;)

Posté

merci merci tout le monde,de toutes facons je ne me suis pas précipiter pour l'acheter fort heureusement...

vous avez combler mon ignorance,je ne savais pas que les EQ5 pouvait exister autrement qu'avec les moteurs!

Posté

Et puis, dans la phrase :

PEQ-5 Telescope comes standard with a dual axis drive, additional accessories, such as a polar finder scope or an electronic tracking motor , are also available for this mount.
, je pense que les "additional accessories", ce sont les options.
Posté
Pour moi "Drive" veut dire entraînement, pas moteur, ça peut être un entraînement manuel. ;)

Mouais, oui...je pense que j'ai eu tort.

En tout cas c'est bien formulé pour allécher (malhonnête donc)

Patte.:confused:

Posté

Je confirme, même si mon anglais n'est pas terrible ...

Ils parlent bien d'un entrainement sur 2 axes et, en option, la possibilité d'ajouter un viseur polaire ou un moteur électronique ...

Mais bon, l'est pô chère quand même :!:

Posté

rien a voir mais, Newton, j ai vu dans plusieurs post que tu avais une SVP, tu fais de la photo avec ...si oui avec quoi, et est ce que le suivi marche bien?

Posté

j'ai fait de la photo avec une toucam pro 2 que j'ai modifiée pour la longue pose. On pose 30s sans trop de problèmes mais avec quelques déchets. Avec un reflex numérique, je suis en train de m'équiper en adaptateur pour le faire.

Tu peux regarder mon post dans la rubrique test sur la svp.

Posté
Je confirme, même si mon anglais n'est pas terrible ...

Ils parlent bien d'un entrainement sur 2 axes et, en option, la possibilité d'ajouter un viseur polaire ou un moteur électronique ...

Mais bon, l'est pô chère quand même :!:

c'est vrais l'est pas cher, donc pas de regret suite à la pression compulsive du doigt sur la souris qui achète plus vite que son ombre:p

sol:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.