Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici Saturne ce matin vers 01h30, soit peu de temps avant son passage au méridien à 24° de hauteur. En plus, la masse d'air au sol était à peu près à la même température que celle de l'eau du lac, donc une turbu thermique locale beaucoup moins forte que d'habitude (rassurez vous, il y en avait tout de même :be: ).

Une division de Cassini moins approximative que d'hab et la timide présence de Mimas, que je n'avais encore jamais vu :). Les plus grands enfants de la famille étaient réunis :wub:

<a href=30568-1497435458.jpg' alt='30568-1497435

GPACAM2 et barlow 2,7x. 3000 frames retenues sur 12000

Posté

Merci beaucoup fredericmichel, Blacksky, latrade, teddelyon, Sebriviere, Vivlepic transitmk1 et Ryo pour vos messages sympas. Je pense que ce sera ma meilleure Saturne avec ce setup :)

Posté

Nickel !!!

Petite question: quelle différence de réglage de prise de vue entre Saturne elle même et la prise des satellites?

Pour Jupiter c'est assez "simple", pour Saturne ça doit être autre chose?

ça me dirait bien de tenter le portrait de famille aussi ;)

Posté
Petite question: quelle différence de réglage de prise de vue entre Saturne elle même et la prise des satellites?

Salut,

Si on veut un maximum de satellites, il est bon de savoir où ils sont afin de pousser l'exposition jusqu'à voir tout le monde. Pour voir Mimas et Encelade, je pousse jusqu'à 500ms alors que pour le globe je suis au alentours de 10ms pour Saturne.

Le gros problème, c'est que le globe est tellement surex, qu'il bouffe les satellites proches.Donc on a des chances de voir Mimas et dans une moindre mesure Encelade, quand ils sont éloignés au max.

Bon courage ;)

Posté
Salut,

Si on veut un maximum de satellites, il est bon de savoir où ils sont afin de pousser l'exposition jusqu'à voir tout le monde. Pour voir Mimas et Encelade, je pousse jusqu'à 500ms alors que pour le globe je suis au alentours de 10ms pour Saturne.

Le gros problème, c'est que le globe est tellement surex, qu'il bouffe les satellites proches.Donc on a des chances de voir Mimas et dans une moindre mesure Encelade, quand ils sont éloignés au max.

Bon courage ;)

Ha ben merci bien :be:

Sacré delta entre les 2 réglages. Je ferai un essai le prochain coup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.