Aller au contenu

Besoin d'un conseil pour achat télescope

ourlig

Messages recommandés

Posté

de toute façon, je suis assez effrayé par l'idée de foutre en l'air le miroir...

J'avais prévu d'etre prudent...

j'ai contacté OO.

En attendant, je pourrais toujours construire une caisse de transport

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Salut Ourlig!

. Je me rappelle avoir observé avec une araignée venue finir sa vie sur mon miroir. Je n'ai rien vu à l'oculaire!

:be:

ça c'est l'hisoitre de Tintin et l'Etoîle Mystérieuse...:D

Posté
Mais, vu la réputation Orion optics, on pourrait s'attendre à mieux.

Quelle réputation ? Tu as lu mon test de l'Orion Optics 300/1200 ? Avant de "paniquer", observe, profite de ton télescope, ce défaut n'est rien (il est tout petit !), le seul problème est que ça ne fait pas sérieux. C'est comme si tu achetais une voiture neuve qui aurait une petite rayure sur la portière.

Posté
ça c'est l'hisoitre de Tintin et l'Etoîle Mystérieuse...:D

Je ne me souviens pas! Il y a un truc comme ça? En tous cas mon araignée était bien là, une avec un petit corps en boule et des grandes pattes fines, tu vois le modèle?

:D

Posté

remarquez, une araignée qui nous fait une petite toile au bout d'une lunette apo, ça ferait de chouettes aigrettes :be: plus besoin de fil de nylon...

Posté

'Bruno, en lisant ton test (même si 200 et 300 c'est pas tout à fait pareil) et celui de Gégé, j'avais déduit (un peu vite ?) qu'OO baclait un peu le coté mécanique (barillet, ...) mais que les miroirs étaient de qualité supérieure à la concurrence asiatique et que la construction légère permettait d'éviter de claquer beaucoup de sous pour la monture (une EQ6 aurait fait exploser mon budget).

Bref, je ne m'attendais pas à avoir de problème de ce coté mais plus avec les colliers ou le PO.

Après, c'est sur que OO ne sont pas les meilleurs sur Terre et que je me suis contenté de l'entrée de gamme mais j'espere que ce n'est qu'un corps étranger qui s'est déposé (et qu'il partira sans faire de dégats).

L'exemple de la voiture neuve avec un pet sur la carroserie est en soit tres juste : ça l'empeche pas de fonctionner mais ça fait pas sérieux. c'est tout

Posté

Pour moi, Orion Optics fait de très bon miroirs mais bâcle beaucoup de chose, normal vu le prix. Donc qu'il y ait une minuscule zone non aluminée (nettement plus petite que l'oeillet de collimation, donc sans aucune incidence) ne m'étonne pas plus que ça. Sur le mien, c'est plein de piqûres (j'en parle dans le test, je viens de vérifier), c'est du même ordre : pas sérieux, mais sans incidence.

Bien sûr, informe Orion Optics du défaut, comme ça tu sauras peut-être ce que c'est exactement (apparamment une zone non aluminée). Mais observe sans crainte !

Au fait : tu pourrais éclairer le miroir par l'avant, violemment, et regarder derrière ce qui se passe. Si tu revois la petite tache noire, c'est effectivement une zone non aluminée. Si non, je ne sais pas. Mais tu pourrais déjà en savoir plus avec cette manipe. (Ah, ben xs_man l'a déjà dit.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.