Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai vu dernièrement des posts passer sur des doutes sur la collimation et la position du secondaire.

Je vous mets mes essais, j'ai l'impression d'avoir un petit décalage mais je ne sais pas si cela provient du positionnement du secondaire. On ne voit pas les butées du primaire car le miroir est retenu par des lanières. Mais je me suis arrangé pour voir l'ensemble du primaire.

J'utilise le paralizer pour centrer le laser Baader et le cheshire pour vérifier que tout coïncide.

Qu'en pensez vous ?

La turbulence me permet très rarement de voir Ayri dans le 400 mais la répartition me parait homègène à plus de 100O fois.

J'ai ajouté des cercles transparents pour aider l'interprétation.

27612-1497544999.jpg

27612-1497545089.jpg

27612-1497545061.jpg

Posté

Merci Sixela, je me demandais surtout pour le décalage en haut de la première image. Est ce que cela influe juste sur le champ de pleine lumière ? Actuellement j'ai le laser avec le paralizer qui tape pile poil sur l'axe long du secondaire avec le bon offset (6 ou 7mm) je sais plus.

Quid de la circularité du secondaire ?

Posté (modifié)

Si on pinaille il y a peut-être une super-légère erreur de rotation, mais vraiment on pinaille. Et si du plan focal tu vois tout le primaire, vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Franchement si la collimation axiale est bonne (si l'oeillet est centré sous le PO et un oeilleton/Cheshire indique un collimation correcte partout) je ne toucherais à rien; ça influencera en effet uniquement le centrage du champ pleinement illuminé.

Modifié par sixela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.