Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous

ça y est mon spectro-coronographe fonctionne enfin et les images en visuel sont impressionnantes tellement les protus sont brillantes sur le fond du ciel!! Mais bon maintenant j'aimerai réussir à en tirer de bonnes images ; c'est plus compliquer qu'avec mon ancienne Atik de 2004 (que je n'ai plus) et j'ai des soucis de netteté lorsque je passe sur le CCD alors qu'en visuel c'est nickel même à fort grossissement (x200!)

Je me demande si mon échantillonnage est correct ?

lunette 120/1000 ; capteur ZWO ASI 120 MM 3.74 micro le pixel et pour le moment SANS Barlow

Je viens de voir sur le net une BARLOW CORONADO dédiée au H alpha (optimisée pour le h alpha..etc)

En avez vous entendu parlé voire même essayé?

Jai changé mes oculaires les plus fort pour des SWA 58° de sky watcher (15, 9; 7 & 5 mm) et je peux vous dire qu'en comparaison à mes ancien Plossel c'est impressionnant le confort d'avoir un champs plus grand!! il m'était impossible de pousser jusqu'au 9mm!!

BRef revenont à la Barlow CORONADO

Pouvez vous me dire si mon échantillonage est correct? (avec ma 120/1000 et ma cam 3.75micron)

hellllp

merci milles fois d'avance

Avant avec mon ATIK (5.6 micron) et ma 80/1200 j'avais de bonne image SANS barlow; en utilisant la barlow ça améliorait un peu mieux l'image mais déjà à la base cétait correct..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.