Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Bon, ça va faire un peu tache avec les images du Pic mais il ne faut surtout pas se laisser aller et déprimer !

Ce n'est pas que je voulais établir une capture à la plus petite hauteur possible mais le seeing était bon à ce moment là et s'est dégradé rapidement, encore une histoire de béton déchainé !

Il me semble que Christophe PELLIER indiquait qu'en dessous de 16° cela devenait critique pour les détails et c'est vrai que la faible hauteur a bien délaver les bandes et la division, encore mieux que Bonux !

Je ne pense pas pouvoir faire mieux dans ces conditions sauf si j'arrive a imager au méridien, la elle sera plus haute (19°). Bon ben finalement j'ai eu ma Saturne, c'est maintenant certain que l'année prochaine ça ne sera plus envisageable...

276986Saturne1406201722h04TU3png.png

Bon ciel à tous !

Posté

Nice nice William ;)

Chez me, c'est à 22h15UT le meilleur snipe pour le moment :)

Posté

Salut Will,

C'est la Saturne ou nous échangions en live ?

si oui, content d'avoir partager un petit bout de cette saturne, le traitement est très doux et il donne une jolie esthétiques, ce soir il annonce du pas trop mal, retente pour que ce ne soit pas la dernière!!

Manu

Posté

Tres joli, si si...

dommage car on voit que tu n'es pas loin de faire péter l'hexagone.

Je ne remets pas en question tes capacités de traitement, profite et demande a Gerard si il a pas un truc ou deux de Damian a te filer...

C'est pit-être tout ce qu'il te manque pour la rendre essceptionelle!

Posté

bonjour Will,

Elle est très belle ta planète, le traitement est doux, les couleurs pastels et les anneaux bien définis.;)

Malgré la faible hauteur, c'est tout simplement sublime.:rolleyes:

Très bon travail...je l'adore.:wub:

Invité chibani
Posté

Bravo William.

Tu ne démérite pas, bien au contraire. Superbe image de Saturne :wub:

Posté

Merci Stéphane : oui j'ai fait soft parce qu'à cette altitude il n'y pas plus de détails a espérer !

Merci Valère, Fred (même si c'est en France, ça en fait du matos à monter là-haut).

Merci David : Oui, c'est étonnant, c'est toujours à cette heure là que c'est à peu près stable.

Merci Seb, Manu : Oui, tout à fait c'est celle-ci, pour ce qui est du temps ça bouché ici mais je ne vais pas trop insister !

Merci Sauveur : Tu peux traiter un peu plus que celle présentée, ici je n'aurai pas plus de détails en poussant plus !

Merci Albastro !

Merci Sebriviere : Là, je suis déjà étonné par le résultat et les détails à seulement 15°, je ne pensais pas en avoir autant à cette très faible altitude : Pour ce qui est de Damian, je ne pense pas qu'on ait le moindre indice sur sa technique de traitement, il suffit de voir les informations sur ses planches, quasi inexistantes ! Attention, entre 15° et 20° c'est tout un monde, il suffit de voir ma capture de l'année dernière à 19°, de plus. Paris, c'est pas top question transparence :

saturne-1948_finale-site.jpg

Sur cette dernière de 2016 j'ai traité beaucoup plus fort mais ça en valait le coup, sur celle présentée c'est complètement inutile et ça deviendrait vite vilain !

Salut Deep : Merci tu es sympa !

Merci Christophe : Avec ce problème de chaleur sur le béton ce n'est pas trop sûr, je vais essayer à d'autres occasions mais le seeing se dégrade à chaque fois que Saturne passe les 16°.

Merci Théo, Julien : Oui en effet mais je sais que dès l'année prochaine ce sera cuit alors je n'ai pu résister !

Merci Silver !

Posté

Franchement voilà une magnifique image à cette hauteur !

Et le rendu est très doux, superbe traitement. :wub:

Bravo Will !

Et bon ciel !

Vincent

Posté

C'est magnifique Will, le Pic c'est une chose... ton balcon une autre :) moi, je suis en pâmoison devant ton image (celle du Pic aussi)

Posté

Merci Jean-Luc, tu es trop bon :)

Merci Luc, dommage que tes images planétaires ne soient pas du niveau de tes lunaires, mais le seeing en a décidé autrement !

Merci Astro et Vincent : j'attends dimanche matin, le seeing annoncé devrait être bon, espérons que ce sera sur le méridien !

Posté

Tu as réussi a compiler combien d'images sur celle-ci Will, je vois que sur celle de l'an dernier ,il y en avait 6662, la dérotation est vraiment efficace ?

Manu

Posté

Environ 2200 ! Oui la dérotation est efficace mais pas dans toutes les situations, il faut des images équivalentes en résolution et que la dérotation soit parfaitement effectuée et calibrée, le bruit est alors lissé et les détails plus contrastés. Je ne sais pas si j'aurais la même attitude avec une planète à 50° !

sur l'image de l'année dernière la dérotation a donné une meilleure texture !

Posté

Bravo will pour cette très belle image, très douce et bien traitée.

La faible hauteur rend les choses très difficiles et il faut vraiment du talent pour sortir une belle image.

Thomas

Posté
Environ 2200 ! Oui la dérotation est efficace mais pas dans toutes les situations, il faut des images équivalentes en résolution et que la dérotation soit parfaitement effectuée et calibrée, le bruit est alors lissé et les détails plus contrastés. Je ne sais pas si j'aurais la même attitude avec une planète à 50° !

sur l'image de l'année dernière la dérotation a donné une meilleure texture !

A tester alors!

A 50° même po besoin de dérot:be:

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.