Aller au contenu

filtre UHC

woonfizz

Messages recommandés

Posté

ouais bah du coup mon problème reste entier là...........sachant que je veux continuer à voir les étoiles autour des objets pour donner un effet d'ambiance.....c'est esthétique, je l'accorde.

Olivier

Posté
.....c'est esthétique, je l'accorde.

Olivier

Ben oui, mais c'est pour l'esthétique qu'on regarde le ciel, pour l'essentiel! C'est important...

:D

Posté

ouais ouais ouais, je sais, en plus l'esthétique est un avis très subjectif.

En attendant personne ne connait le filtre de Televue...

Olivier

Posté
Mon filtre est toujours sale en attendant ! :p

Qqun a une réponse ?

Tchusss

Mon pauvre Cyrille, tout le monde y t'abandonne :D !

regarde ...

Posté

Hello woonfizz,

J'ai beau apprécier Tele Vue pour un certain nombre de pièces optiques, les filtres de la marque n'ont pas l'air transcendants. D'ailleurs ça commence à faire un moment qu'ils sont sortis et n'ont pourtant pas l'air de transporter les foules. C'est vrai que ce n'est pas une raison, mais j'avais comparé à une époque la bande passante des OIII de chez Lumicon, Astronomik, Baader, DGM Optics et bien sûr Tele Vue, et celui de ce dernier fabricant arrivait, si mes souvenirs sont bons, bon dernier. Dans l'ordre il me semble que c'était Lumicon, DGM, Baader, Astronomik puis Tele Vue assez loin derrière (bande passante deux fois plus large que le meilleur des autres, quelque chose comme ça). Question transmission maxi tout était à peut près équivalent il me semble (au-dessus de 90% pour les deux bandes de l'OIII), excepté peut-être le Baader légèrement en-dessous. Si ça t'intéresse fais-moi signe, je devrais pouvoir retrouver les courbes superposées...

Posté

>>>Pour les dentelles : utilisation de l'UHC Lumicon, cet été à Valdrôme, à 1400 mètres d'altitude, très bonne qualité du ciel.

>>>Pour M42, hier soir dans le Vexin, 200 mètres d'altitude, bon ciel au Sud et au zénith, l'Est pollué...Ciel moyen.

Je trouve que là aussi le filtre Lumicon UHC fonctionne bien, particulièrement sur la grande nébuleuse d'Orion, sans le filtre ben bof....

Stéph.

Posté

Bonjour tous.

Réponse un peu tardive, excusez moi.

Woonfizz, chapeau bas.:god:

Tu ne me connais pas ailleurs que sur ce forum, où d'ailleurs je participe peu, même si je le lis tous les jours, et tu me prèterais un filtre d'une valeur quand même conséquente.

Je suis très honoré d'une telle confiance.:wub:

GG, si si, l'observation sans telescope existe.

Yaka lire une revue ou un livre qui publie de magnifiques photos du ciel.:be:

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.