Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Un peu dépité du "star eater " de sony, je voulais me rassurer en ce qui concerne du nightscape classique. Je voulais aussi tester la technique de combinaison d'images avec suivi pour les étoiles et sans suivi pour le premier plan.

6 images de 30 s 1600 iso pour les étoiles

1 image de 30 s 1600 iso éclairée à la loupiote pour les arbres (j'aurais pu éclairer davantage)

Sony A7rII + samyang 20mm ouvert à fond f 1.8

Filtre anti pollution NiSi

Le traitement d'abord sur Lightroom, pré traitement léger puis PS pour empiler les images puis Pixinsight pour un traitement moins léger (DBE, courbes, exponential transformation..ATWT pour le bruit)

35318061996_b27844679b_c.jpg

Modifié par stefg1971
Posté

vraiment excellent! tu es le meilleur (je ne dis pas cela parce qu'on porte le même nom ;))

En tout cas il y a trop d'étoiles dans les photos de nuit, alors si le sony en mange un peu c'est pas grave!

En tout cas bravo ! j'aimerai avoir la même vue!

Stephane Gonzales de 1972

Posté
vraiment excellent! tu es le meilleur (je ne dis pas cela parce qu'on porte le même nom ;))

En tout cas il y a trop d'étoiles dans les photos de nuit, alors si le sony en mange un peu c'est pas grave!

En tout cas bravo ! j'aimerai avoir la même vue!

Stephane Gonzales de 1972

:be: :be: Une année et un Z à la fin nous séparent... Merci pour ton commentaire, il y a encore quelques trucs qui me chiffonnent comme le sommet des arbres flou, mon masque de fusion a un peu débordé.

J'ai vu ton passage sur Flickr, du coup je suis allé voir ta page qui résume ton travail sur les néb planétaires. Vraiment hallucinant ! On m'a plusieurs fois félicité au club pour des images publiées, c'est vraiment gênant de devoir expliquer que l'on n'y est pour rien. :be:

Posté

Ne change rien ! Que ce soit la première ou la seconde version, mon avis est le même : c'est excellent ! Des étoiles, du paysage, un air d'été, bref, c'est tout bon !

Posté

Merci PtiPrince, AstroFill, Gizmow, Ryo !

@Gizmow : idem la V2 , il faut dire que j'ai tenté de traiter séparément le ciel des arbres et ça se voit.

Posté

Idem,

La v2 est Top !!! Beaucoup moins de flou sur la cime des arbres!

(si tu as un tuto pour cette manip go =>MP)

Jolie Vue ;)

MobY

Posté
Idem,

La v2 est Top !!! Beaucoup moins de flou sur la cime des arbres!

(si tu as un tuto pour cette manip go =>MP)

Jolie Vue ;)

MobY

Merci

Un tuto ? Pas facile car je suis passé par pas mal de tatônnements. L'étape essentielle est d'empiler des images avec l'apn sur une petite monture équatoriale (ici la skywatcher adventurer). L'image est bien plus fine.

Le principe de base après est celui-ci

Après l'image finale a été traitée surtout sur Pixinsinght avec en particulier le retrait du gradient mais je dois avouer que le filtre anti-pollution a du faire du bon boulot car c'est la première fois que j'arrive à l'enlever en une passe.

Posté
Ta un jolie jardin :)

Un ciel de campagne moyen on va dire, en tout cas c'était une soirée agréable hier soir avec une série d'observations du ciel d'été au dobson. ça fait du bien.

Posté
C'est beau! :) Le Samyang s'en sort pas mal à F1,8, il y a juste du coma sur les bords.

JP

OUi une belle envolée de mouettes dans les coins :be:

Comme toujours c'est bien mieux à f 2.8 mais perte de lumière non négligeable alors toujours le même choix difficile. Là j'ai tranché, à fond les ballons !!!

Posté

Ca a de l'allure, mais il y avait quelque chose qui me titillait, et j'ai compris quoi : les parties plus sombres de la Voie lactée sont plus sombres que le reste du ciel (surtout sur la V2). C'est forcément le traitement : un peu trop poussé ? :)

Posté (modifié)
Ca a de l'allure, mais il y avait quelque chose qui me titillait, et j'ai compris quoi : les parties plus sombres de la Voie lactée sont plus sombres que le reste du ciel (surtout sur la V2). C'est forcément le traitement : un peu trop poussé ? :)

Oui bien vu, c'est le script Dark Structure Enhance de Pixinsight qui a fait ça. Clairement pas adapté à ces photos d'ambiance. J'essaye d'adapter des techniques de PI à ce type de photos, vraiment pas facile surtout qu'on ne peut pas créer des masques de fusion, du moins pas aussi facilement que sur PS.

J'en arrive presque à la conclusion de faire simplement un retrait du gradient avec Pix et le reste sur Lightroom. Le résultat est similaire à des traitements à rallonge, triturer ce type de photos qui n'ont pas énormément de signal est contre-productif.

Modifié par stefg1971

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.