Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

aux Antilles il n'y a pas que Guadeloupe et Martinique ! Il y a aussi Porto Rico, une belle île montagneuse et surtout intéressante pour les astronomes : on peut aller y voir le radiotélescope d'Arecibo et faire une balade en kayak sous les étoiles dans la baie bioluminescente, tout ça sous des températures plus que clémentes !

Filmé (avec le son cette fois) au 7S évidemment.

"Cecvd7rd7rU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Avec en prime le bruit nocturne et surtout assourdissant des minuscules grenouilles coqui (vous comprendrez facilement pourquoi on les appelle comme ça), emblème de l'île.

vieques.jpg

Ah j'avais oublié, un long météore à la fin (que je n'ai vu qu'en regardant les vidéos ensuite)

:)

Modifié par Thierry Legault
Posté (modifié)

Des endroits de rêve, c'est magnifique.

POur cette fameuse baie à Porto Rico, j'avais vu un reportage qui s'inquiétait de l'impact des touristes sur le phytoplancton bioluminescent. Je crois que les autorités limitent les visites, c'est une bonne chose.

Modifié par stefg1971
Posté (modifié)

merci osteoval, William, planettracker, Ryo, mariobross, stef

oui c'est bien agréable, j'avoue que j'y suis allé pour mon travail et j'ai pu prolonger avec quelques jours de congés sur Porto Rico et sur l'île voisine de Vieques accessible en ferry (c'est là que se trouve la baie bioluminescente).

J'ai hésité à prendre le matériel photo vu les risques, mais c'était trop tentant. L'animateur qui était derrière moi a été sympa, c'est lui qui a ramé tout le temps. Et il a dit ok pour l'appareil (habituellement ils demandent de les laisser dans le van mais je lui ai expliqué que j'avais l'habitude de filmer les étoiles et que ça ne devrait pas poser de pb :)). C'est là que j'ai regretté de ne pas avoir un 7S II et sa stab capteur !

La quantité de touristes est naturellement limitée car seuls quelques tours-operators peuvent faire visiter l'endroit qui est entouré de mangroves. Et il est interdit de se baigner (du reste, ils nous ont dit que l'apparence de l'eau en journée n'en donnait pas envie, de toute façon :))

Modifié par Thierry Legault

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.