Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Premier test sur une image de la série : la couleur semble bonne, et le couple vancittert-ondelettes probant : plus qu'à faire une dérotation raisonnable sur 5 images pour gommer le bruit assez prononcé.

26785-1497747117.jpg

Posté

très belle image :)Valery

je ne sait pas encore faire la dé rotation d'image enfin je commence a peine.

il faut faire une mesure sur chaque image, comment tu les empiles après sous ps:?:

Posté (modifié)

Merci à tous.

Pas d'adc en effet.

Pour les dérotations :

Je fais la mesure d'image (et plus difficile je fais le contours manuellement) puis je les empile avec dérotation rvb sous winjupos qui recréera la couleur de façon plus précise, alors je choisirai les 5 meilleures pour la dérotation finale (elles devraient être plus rapprochées que dans mon image précédente car la série est bien meilleure et je devrais éviter d'avoir le même artefact sur le limbe)

Modifié par Erathostènes
Posté

Beau travail Valéry.

Ainsi la dérotation marche aussi sur Saturne.

Jamais fait les contours manuellement, je n'ai pas vu comment faire dans les tutos :(

Hâte de voir le résultat !

Posté

De mémoire, car j'ai fini par trouver le moyen de le faire en bidouillant, pour faire tourner la planète, la touche u, pour resserrer les contours le touches pages hauts et bas (ou entrer manuellement diamètre et focale de l'instrument), inverser les pôles, backshift, pour déplacer le contours les flèches de direction.

Posté

Merci Thomas : en plus tu as fait remonter ce topic ce qui permettra plus aisément une comparaison avec le traitement final que je viens de publier :)

Posté

Salut Valéry,

elle est déjà vachement bien ! Te casse pas le c.. avec la dérotation.

:D;);)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.