Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour je partage ma modeste M27 faite cette nuit j'ai commencé très tôt les lampadaires du chemin n'était pas encore éteint, et il y avait encore une fête au village donc musique jusqu'à tard, (elles ont dansées les Sardines) :be:

Réaliser avec mon newton 200/1000 sur advanced gt pas d'autoguidage, Mes au viseur polaire et l'asi 224 Mc sans aucun filtre, 500 poses de 16 seconde, DOF. pas de correcteur de coma

Traitement cs2 Point noir et blanc, courbes, hlvg, gradient exterminator, pas de crop.

Bon les étoiles ont un peu gonflé au traitement :p et c'est pas l'mage du siècle mais j'en suis un peu content car c'est toujours magique de révéler un image du cp:)

28093-1497773240.jpg

Le tiff

https://www.dropbox.com/s/h53s267oabc7ioy/Autosave.tif?dl=0

A plus

Modifié par Ryo
Posté
Salut Sauveur :)

Que voilà une jolie chose :wub:

Merci Raymond t'es rapide :) tu voit j'ai fais une petite infidélité a juju hier. c'est sur que pour m27 ca tombe bien c'est une partie du ciel ou je peux shooter assez tot car le ciel est bien noir de ce coté et les lampadaires ne me gêne pas trop :p

Posté

Sans autoguidage et en tranche de 16s ; chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Merci a vous quatre les copains.:)

Je sais pas julien je fais pas de mesure:?: mais je fais pas mal de Dof cela doit atténuer

Une brute

252280frame0005.png

Posté
Jolie image dans des conditions difficiles.

Merci Bernard c'est gentil pour moi l'essentiel est de me faire un peu plaisir aussi en cp car je suis pas bien équipé pour l'instant avec ma monture un peu légère pour mon 200 mais j'apprécie beaucoup votre travail et celui des autres , Merci :)

Posté
Chouette image !...Quand je pense que tu fais ça avec le même monture que moi, c'est double bravo !!

Merci beaucoup c'est sympa oui la mes devait pas être trop Mauvaise hier car cela ne dérivait pas trop, mais on voit bien que pour le cp c'est pas vraiment le top

Posté
Belle M27! Tu as quelle version de l'asi224mc? car tu n'a quasi pas d'Amp glow...

Merci Stéphane c'est gentil, je ne sais pas je crois qu'il faut démonté pour le savoir?

Il y a pas si longtemps je ne savais même pas ce que cela voulait dire mais hdryx me la expliquer du coup j'ai peur de démonté pour le risque des poussières, elle n'a que 3 mois commandé chez OU avec de la chance c'est une des dernières version car il ont du volume :)

Posté

Salut Ryo.

Belle image que voilà, j'aime particulièrement que tu ajoutes une brute sur tes posts, ça donne une idée de l'écart entre le visuel et l'accumulation qui mène à l'image finale.

Bravo.

BB

Posté

Salut Sauveur,

Revoilà l'été avec cette belle M27. Jolie photo prise en conditions difficiles. Les lampadaires pour la prise de vue et l'air des sardines pour les nerfs :D

Bravo en tout cas :)

Posté

Merci beaucoup les copains c'est sympa :) j'ai quand même fini ma session sur Saturne pour voir un peu hi hi hi j'ai pas traité encore mais c'est en dessous du SC8

Posté

C'est là que l'on voit que la 224 est beaucoup plus sensible que mon 1100D (défiltré), parce qu'il faut que je pose au moins 30 seconde pour avoir un brute comme ça (à F.D 4).

Avec le 1100D le bleu tire franchement sur le vert, tu corriges tes couleurs, ou c'est du brute de la 224 ?

Pour les étoiles qui gonfle, pas de secret, un filtre anti IR est indispensable.

Posté (modifié)
C'est là que l'on voit que la 224 est beaucoup plus sensible que mon 1100D (défiltré), parce qu'il faut que je pose au moins 30 seconde pour avoir un brute comme ça (à F.D 4).

Avec le 1100D le bleu tire franchement sur le vert, tu corriges tes couleurs, ou c'est du brute de la 224 ?

Pour les étoiles qui gonfle, pas de secret, un filtre anti IR est indispensable.

Merci pour le commentaire et pour l'info :) c'est le même réglage que pour le planètaire je touche à rien dans sharpcap. La brute est tel quel sortie de sharpcap. :)

Modifié par Ryo
Posté
Bravo Sauveur. Des poses de 16s avec une 224c!!!. Est-ce que tu passes par PIPP?

Merci Dominique sympa non je capture avec sharpcap directement et format image(pgn je crois) non stacker. Je donne le nom de l'objet ou du DOF et j'appuis live stack mais je sélectionne individual frames et il me crée des fichiers pour chaque poses :)

Posté
Bien sympa ta nébuleuse , je ne pensais pas que le 224 était à ce point sensible !

Merci Éric en faite j'ai garder mes réglages quand j'avais l'inova je pense pouvoir faire des poses plus courte comme David mais il faut que j'essaye c'est vrai que moi je me fit un peu à l'écran

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.