Aller au contenu

Raccord Lulu/eq2

simon

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Voila, je souhaiterais faire profiter de mon eq2 à ma nouvelle lulu (une petite 66mm de chez WO).

N'existe t'il pas un meilleur moyen que les colliers pour la raccorder?

Elle a une patte de fixation avec pas de vis Kodak, mais je n'ai pas toujours pas trouvé de raccord adéquat sur le net...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance;)

Posté

Oui, la FNAC ou les magasins photo vendent des vis Kodak. C'est pas cher, et avec un peu de chance tu vas tomber sur une vendeuse mignonne tout chou :) , c'est bien mieux qu'internet!

:be:

Posté

D'accord, mais il faut tout de même un raccord entre l'eq2 (syntha) et la patte de fixation, non? sinon, je vois pas comment on pourrait faire...

Posté

Personnellement, j'ai acheté ça pour mon Rubinar : (2 versions : creuse et massive)

psfoto_psfotodel.jpg

C'est une queue d'aronde pour montures EQ et Cie avec une vis Kodak !

Et c'est >ICI< (descendre un peu dans la page).

Posté

Ok je vois ça! merci à toi!

Par contre, on ne peut pas trouver ca en France? parceque chez TS c'est bien, mais comme j'ai pas de CB, je suis obligé de payer par virement...

Et alors faire un virement en Allemagne depuis un petit bureau de poste en pleine campagne, aie aie aie! que c'est dur!:be:

-c'est toute une aventure!;)

Posté

Moi j'ai acheter ça sur lyon dans un mag sur commande,

Prix une trentaine d'euro, c'est du kodak.

En fait, faut enlever les anneaux et la grande fixation qui joint les 2 anneaux à l'eq2.

En enlevant cette fixation, l'écart entre les deux vis est plus petit et la fixation Kodak vient parfaitement se visser à la place.

il y a une molette pour visser dans le trou photo de la lulu. C'est super rapide d'utilisation. Tu trouves le trou et tu visses. La pièce reste en continue sur l'eq2 et peut toujours se dévisser.

Mon système semble pus pratique que le modèle affiché en photo sur ce topic.

C'est nickel pour ma lulu sur Eq2 car avec le 130 c'était galère.

Manque plus que la monture type dobson à fabriquer pour le 130 et je pourrai inviter les zamis. hihi

Tchusss

Voici le site du mago ou tu peux demander la référence:

http://perso.orange.fr/equinoxe.astro/sommaire.html

Posté
Moi j'ai acheter ça sur lyon dans un mag sur commande,

Prix une trentaine d'euro, c'est du kodak.

En fait, faut enlever les anneaux et la grande fixation qui joint les 2 anneaux à l'eq2.

En enlevant cette fixation, l'écart entre les deux vis est plus petit et la fixation Kodak vient parfaitement se visser à la place.

il y a une molette pour visser dans le trou photo de la lulu.

C'est nickel pour ma lulu sur Eq2 car avec le 130 c'était galère.

Manque plus que la monture type dobson à fabriquer pour le 130 et je pourrai inviter les zamis. hihi

Tchusss

Aaaaah la monture Dobson pour le 130...:rolleyes:

La mienne est en stand by pour l'instant (pas le temps!); n'oublie pas de poster sitôt que tu l'as!

Ton truc devrait aller impeccable pour moi; tu sais pas ou on peut trouver ca sur le net (en France) par hasard?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.