Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

ce message s'adresse aux possesseurs de SCT Celestron 800 Edge HD.

Pourriez vous indiquer votre setup d'autoguidage svp, afin de servir de base de connaissance.

Pour ma part:

Chercheur 9x50 d'origine + bague + Zwo ASI120mc

Phd Guiding 2.5

Plateforme Ascom, branchement sur la raquette (pas en ST4).

Paramètres PHD Guiding:

je vais jeter un coup d'oeil et je mettrai a jour mon message.

Posté

Hello,

Concernant les SC de manière générale, il vaut mieux partir sur une solution d'autoguidage via diviseur optique. C'est ce que j'ai, et c'est un régal. Je tiens 20 minutes de pose sans problèmes (à part le ciel qui me limite).

Le seul problème du diviseur optique c'est qu'il faut une caméra sensible, normalement la 120mc devrait faire l'affaire.

Bonne chance dans la prise en main de ce matériel certes exigeant mais ô combien performant !

Posté

Merci et oui je pense commander un OAG celestron dans l'année.

Je suppose qu'on peut meme guider a une focale de 2032 sans utilisation du réducteur.

Pour ce qui est d'utiliser l'OAG celestron avec le réducteur x0.7 j'avais eu des informations sur un forum américain d'une personne qui était parvenu a obtenir le backfocus nécessaire pour utiliser le réducteur celestron et un APN (Canon). Il faut que je retrouve cette information.

Posté (modifié)

Merci et oui je pense commander un OAG celestron dans l'année.

Je suppose qu'on peut meme guider a une focale de 2032 sans utilisation du réducteur.

Pour ce qui est d'utiliser l'OAG celestron avec le réducteur x0.7 j'avais eu des informations sur un forum américain d'une personne qui était parvenu a obtenir le backfocus nécessaire pour utiliser le réducteur celestron et un APN (Canon). En utilisant cette bague SCT a la place de celle fourni avec l'OAG, dans le cas d'une utilisation avec APN.

http://agenaastro.com/blue-fireball-sct-female-m48-male-thread-adapter-c-04.html

J'en ai commandé une. On verra ce que ca donne.

En attendant, je me fais la main avec le chercheur 9x50 en lunette de guidage (avec réducteur, soit 1400 de focale).

Pour ceux qui utilisent ce setup, quels sont svp vos paramètres sur PHD Guiding?

Modifié par kjeanpaul
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Je continue ici a ajouter des informations utiles (j'espère) pour le 800 Edge HD

Alors pour monter un OAG Celestron avec le réducteur de focale x0.7 de Celestron, j'ai commandé cette bague qui permettrait de respecter le back focus pour utilisation d'un APN Canon 1200D.

Je n'ai pas encore d'OAG, je commanderais d'ici Aout , Septembre, je vous dirais.

En attendant, voici:

Posté
Je continue ici a ajouter des informations utiles (j'espère) pour le 800 Edge HD

Alors pour monter un OAG Celestron avec le réducteur de focale x0.7 de Celestron, j'ai commandé cette bague qui permettrait de respecter le back focus pour utilisation d'un APN Canon 1200D.

Je n'ai pas encore d'OAG, je commanderais d'ici Aout , Septembre, je vous dirais.

En attendant, voici:

Je vais suivre ce fil évidemment :) merci pour le post.

A très vite.

Posté

J'utilise un fichier Excel que j'ai trouvé je crois sur ce forum. Je remercie son auteur.

Si j'applique a mon cas (zwo120MC, chercheur en lunette guide - j'ai mis 162 en focale mais je n'en suis pas certain, et 800 edge HD)

Les paramètres obtenus sont les suivants:

25967-1499285672.jpg

• J'aime 1
Posté
J'utilise un fichier Excel que j'ai trouvé je crois sur ce forum. Je remercie son auteur.

Désolé de m'incruster dans la discussion mais...quel est donc ce fichier excel miraculeux ???

Bon vacances à ceux qui, comme moi peuvent pester sur le temps de m...

Bonne journée aux autres.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour a tous, de retour de mes congés.

@gbs, je peux t'envoyer le fichier si tu veux, envoie ton email par mp.

Pour faire suite et continuer a partager mes experiences. J'ai reçu ma bague adaptatrice pour l'OAG, que je commanderais en septembre.

Sinon j'ai fait l'acquisition d'un Starsense. Apres quelques difficultés (le firmware installé est jugé!), et une mise a jour, tout marche et l'alignement se fait avec une facilité déconcertante. C'est reposant l'astro ;)

Pour faire la mise a jour du firmware, il faut utiliser le logiciel CFM de celestron. Ca fonctionne bien, a condition d'avoir un convertisseur USB/Serial. Celui que j'avais m'a lâché au moment ou j'ai fait l'acquisition du starsence. J'ai pu lire sur divers forums que ces convertisseurs sont de mauvaises qualité et qu'il faut en choisir un avec un chipset de chez FTI. Ce que j'ai fait. Tout est rentré dans l'ordre.

Sinon je me suis fait une petite installation dans des valises de bricolages, que je peux transporter. Une photo va suivre.

Posté

Pour continuer a regrouper les informations sur mon setup:

la lunette guide Celestron+Bague adaptatrice+Camero Zwo 120MC + Support Metal partie mobile + Support metal partie fixe : 713 g

Posté (modifié)

Pour information, la version de firmware qui fonctionne pour le StarSense.

25967-1502997277.jpg

J'ai fait une mise en station ce soir a 21h20. Le ciel est encore clair, je ne vois que 3 etoiles a l'oeil nu, et la mise en station s'est faite en 4 minutes (21h20 a 21h24).

25967-1502998466.jpg

Modifié par kjeanpaul
Posté (modifié)

25967-1502997498.jpg

Voici donc ma boite a outil (Stanley, 30€). Dans le compartiment du bas, les cables Allume-Cigare et Hub, et la batterie., les transformateurs.

Dans le compartiment du haut, ma nappe de cables. et de la place pour ranger.

Deux roues pour transporter. Je peux séparer la partie du haut et du bas, pour le transport en voiture.

J'ai percé le compartiment du haut pour faire passer les cables de la partie basse.

Et j'ai aussi un cable pour branchement au 220v.

Quand la boite est fermée, je peux poser mon PC dessus et mon servir de table, pratique en nomade.

25967-1502998303.jpg

Modifié par kjeanpaul
Posté

Merci pour le fichier Excell et pour les partages d'impression.

Petite question : le Starsense c'est pour l'alignement du GOTO non ? pas pour la Mise en station il me semble.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.