Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous présente mes clichés d'une semaine faite dans le ciel de Dordogne cette semaine où les nuages étaient presque absents :

95fa40e882cd0f7e9dfada591002e689.1824x0_q100_watermark.jpg

67a0ebe2b31ee0ea6d411dd78abb355e.1824x0_q100_watermark.jpg

bad78f3e09de55a0ca06a67e30ff1dc3.1824x0_q100_watermark.jpg

af1e45d4bb45c67882f5e8dbeada707a.1824x0_q100_watermark.jpg

Sur les 2 dernières, sans que je sache l'expliquer, j'ai toujours des soucis d'étoiles dans l'un des angles.

Ces photos ont été faites au A7s "astrodon" derrière une lunette TS 71 f4.9 sur une AZEQ6.

Posté

Merci à vous trois.

J'en profite pour ajouter celle de cette nuit. Cadrage au jugé, les nébuleuses étaient cachées par les nuages à l'heure d'aller au dodo....

99c0a996addf5ddbc6607240b901901f.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bonjour,

elles sont superbes ! Rho Oph c'est vraiment un feu d'artifice !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le temps de pose et la durée des sub ?

Merci

Eric

Posté

Dav78, non, pour le moment je ne fais pas de dithering. j'utilise l'appli timelapse du A7s qui enchaine les poses dans laisser le temps de bouger la monture sans couper la série. Plus tard, si j'autoguide, je l'envisagerais.

Eric97417 ce sont de grosses séries >450 brutes. Le boitier est réglé sur 3200 ISO 30s de pose. Les dentelles, NGC7822, l'âme et le coeur ont été faites avec un filtre CLS que je n'ai pas utilisé pour rho (je ne voulais pas manger de jaune) ni pour les nébuleuses trifide et de la lagune.

Posté

Merci à vous.

Sur les dernières, j'ai des soucis d'alignement des étoiles, est ce que ca peut etre du à la température actuelle (>20°C la nuit) ?

Posté

Merci à vous

C est vrai que le beau temps et la campagne sont une chance pour l astro :)

Vivement un tube avec un peu plus de focale pour s amuser et avec des objets plus petits

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.